Bianca Andreescu gravit peut-être les échelons à un rythme effréné, mais elle a les yeux bien rivés sur le sommet de la pyramide.

La Canadienne et nouvelle 14e mondiale ne cache pas son objectif d’un jour occupée la première place au classement de la WTA qui est présentement détenu par Naomi Osaka.

« Si je continue à travailler d’arrache-pied, à croire en mes moyens et à ne pas être intimidée par mon adversaire, je pense être en mesure d’un jour être la numéro un mondiale », a-t-elle souligné lors d’une entrevue avec TSN.

Pour ce qui est d’être impressionnée par une rivale, la récente championne de la Coupe Rogers ne paraît pas du tout indisposée par cette notion. Avec trois victoires contre des joueuses du top-10 lors de son parcours à Toronto, elle vient de porter sa fiche à 7-0 contre le top-10.

L’athlète de 19 ans a décidé de faire une croix sur le tournoi de Cincinnati à la suite de sa victoire, elle qui disputait un premier tournoi depuis son retrait à Roland-Garros. Elle se concentrera au cours des prochaines semaines à compléter sa préparation en vue des Internationaux des États-Unis.

« Ce serait incroyable si je devais l’emporter c’est certain, a-t-elle mentionné. La compétition est féroce et mon approche sera véritablement d’un match à la fois. Je veux profiter du moment et j’espère pouvoir poursuivre sur cette lancée au US Open. »

Si on enlève les matchs où elle a dû abandonner en raison de sa blessure à l’épaule, Andreescu vogue sur une série de 17 victoires.

Des louanges pour le tennis canadien