Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canadiennes Andreescu et Rebecca Marino remportent leur premier match sur gazon

Bianca Andreescu - PC
Publié
Mise à jour

Les Canadiennes Bianca Andreescu et Rebecca Marino ont commencé du bon pied la saison sur gazon en remportant leur premier match sur cette surface, mardi.

À Bois-le-Duc, aux Pays-Bas, Andreescu a battu la Néerlandaise Eva Vedder en trois manches de 4-6, 6-3 et 6-2, alors qu'à Nottingham, en Angleterre, Marino a vaincu la Suissesse Viktorja Golubic 6-1, 6-4.

Andreescu disputera son prochain match contre la Chinoise et 6e tête de série Yue Yuan, tandis que Marino affrontera la Britannique et 3e tête de série Katie Boulter.

Récemment, Andreescu, 228e joueuse mondiale, a été éliminée au 3e tour de Roland-Garros, alors que Marino (157e) n'a pas été en mesure de se frayer un chemin dans le tableau principal du tournoi majeur parisien après avoir été défaite au 2e tour des qualifications.

Raducanu expéditive pour son retour sur gazon

Par ailleurs, la Britannique Emma Raducanu, qui a fait l'impasse sur Roland-Garros pour mieux préparer Wimbledon, n'a pas traîné pour battre la Japonaise Ena Shibahara 6-1, 6-4 en 70 minutes, mardi au premier tour du tournoi de Nottingham.

Retombée au 209e rang mondial, Raducanu, lauréate des Internationaux des États-Unis en 2021, disputait son premier match sur gazon depuis l'édition 2022 de Wimbledon.

«Cela fait plusieurs semaines que je n'avais plus joué en compétition, je ne savais donc vraiment pas comment ça allait se passer», a dit la Britannique, dont le dernier match remontait au tournoi de Madrid (défaite au 1er tour le 24 avril).

Raducanu, qui menait 6-1, 5-1, a eu un léger passage à vide en toute fin de match, cédant deux fois de suite son engagement. Sans conséquence.

La jeune Britannique, 21 ans, affrontera pour une place en quart de finale l'Ukrainienne Daria Snigur (127e), tenante du titre juniors à Wimbledon.