Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coco Gauff bat Océane Dodin et passe au prochain tour au tournoi de Miami

Coco Gauff Coco Gauff - PC
Publié
Mise à jour

La troisième joueuse mondiale Coco Gauff l'a emporté 6-4, 6-0 contre la Française Océane Dodin et a obtenu son billet pour le quatrième tour du tournoi de tennis de Miami.

C'était la deuxième fois de sa carrière que Gauff accédait au quatrième tour à Miami.

Dodin menait 4-2 en première manche, mais Gauff a ensuite remporté 10 jeux de suite.

La Française n'a toutefois pas aidé sa cause avec neuf doubles fautes.

Gauff n'a perdu qu'un seul de ses 23 derniers matchs aux États-Unis. L'Américaine a perdu contre Maria Sakkari plus tôt ce mois-ci, au tournoi d'Indian Wells.

Gauff, 20 ans, est la plus jeune Américaine à être l'une des trois premières têtes de série du tournoi de Miami.

La championne en titre des Internationaux des États-Unis affrontera la gagnante du duel de dimanche après-midi entre Naomi Osaka, quadruple championne en tournois majeurs, et la Française Caroline Garcia, 27e raquette mondiale.

Rune emporté par Marozsan           

L'Italien Jannik Sinner (no 3 mondial), sérieusement bousculé dimanche par Tallon Griekspoor (26e), s'est néanmoins qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, tandis que Holger Rune (no 7) a été éjecté sans ménagement dès le 2e tour par Fabian Marozsan.

Dans son duel contre Sinner, le Néerlandais a tiré le premier en s'offrant le premier set en 61 minutes grâce à deux aces d'affilée, après avoir fait le break à 5-5 sur un coup droit dans le filet de Sinner.

Mais le vainqueur de l'Open d'Australie a réussi à trouver l'ouverture à la fin d'un deuxième acte très accroché, où il est passé dans un trou de souris. Il n'a obtenu sa première balle de set qu'à 5-4, non exploitée, avant d'égaliser à une manche partout sur la deuxième, à 6-5.  

Après avoir frôlé l'élimination, Sinner a ensuite pris un net ascendant dans le set décisif, remporté 6-1.

Holger Rune, lui, a été éliminé dès son entrée en lice, balayé 6-1, 6-1 par le Hongrois Fabian Marozsan (57e) au deuxième tour.

Deux fois demi-finaliste en février à Montpellier et Acapulco, puis quart-de-finaliste la semaine dernière au Masters 1000 d'Indian Wells, l'un des enfants terribles du tennis mondial est tombé sur un joueur euphorique, qui a réussi des points fabuleux et gagné en moins d'une heure en réussissant 24 coups gagnants contre 14 à Rune.

Marozsan peut encore aller plus loin: au prochain tour, il affrontera l'Australien Alexei Popyrin (45e).