Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dabrowski et Routliffe en finale du double féminin à l'Omnium de Guadalajara

Gabriela Dabrowski Gabriela Dabrowski - Twitter/Nora Stankovic
Publié
Mise à jour

GUADALAJARA, Mexique - La Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire néo-zélandaise Erin Routliffe ont atteint la finale du double féminin à l'Omnium de Guadalajara, vendredi au Mexique, grâce  à une victoire de 6-2, 7-6 (4) contre le duo formé par l'Italienne Jasmine Paolini et l'Égyptienne Mayar Sherif.

Dabrowski et Routliffe, qui est née à Auckland mais qui a grandi en Ontario, ont ainsi prolongé leur série de victoires à neuf matchs. Elles maintiennent donc le rythme depuis leur victoire du double féminin aux Internationaux des États-Unis.

Dabrowski et Routliffe n'ont été brisées qu'à une reprise et elles ont gagné 66,7 % des points sur leur service contre Paolini et Sherif.

Les deux joueuses pourront maintenant ajouter un titre en double sur le circuit WTA 1000 à leur victoire en Grand Chelem lorsqu'elles croiseront le fer en finale avec les gagnantes du duel entre l'Autrichienne Storm Hunter et la Belge Elise Mertens, premières têtes de série, ainsi que le duo américain composé de Caroline Dolehide et Asia Muhammad.

Sakkari et Dolehide en finale en simple

La Grecque Maria Sakkari et l'Américaine Caroline Dolehide se sont qualifiées pour la finale du tournoi WTA 1000 en battant respectivement la Française Caroline Garcia et l'Américaine Sofia Kenin en demi-finales.

Sakkari, 9e mondiale et tête de série no 2, n'a pas rencontré de difficulté pour éliminer Garcia en deux sets (6-3, 6-0) et 1 h 11 de jeu.

La Française, 11e mondiale et tête de série no 3, a perdu l'occasion de remporter le 12e titre de sa carrière. 

Dans l'autre demi-finale, Caroline Dolehide (no 111 mondiale) a défait l'ancienne championne des Internationaux d'Australie Sofia Kenin (no 53) en deux sets de 7-5, 6-3 et 1 h 25 minutes.

Menée 4-2 dans la première manche, Dolehide s'est ressaisie et a remporté trois jeux d'affilée avant de s'adjuger le set. Même scénario dans la deuxième manche où, menée 3-1, elle a gagné cinq jeux consécutifs et sauvé cinq balles de bris avant de l'emporter sur sa première balle de match.

Caroline Dolehide, 25 ans, est la troisième finaliste non classée parmi les têtes de série d'un tournoi WTA 1000 cette année, après Karolina Muchova à Cincinnati et Barbora Krejcikova à Dubaï.

Elle est aussi la deuxième finaliste d'un tournoi WTA 1000 à ne pas faire partie du top-100 depuis l'introduction du format en 2009.