Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Eugenie Bouchard et Leylah Fernandez passent au deuxième tour à Guadalajara

Eugenie Bouchard Eugenie Bouchard - Getty
Publié
Mise à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard a accédé au deuxième tour du tournoi de Guadalajara, au Mexique. Bouchard a disposé de son adversaire Renata Zarazua en deux manches de 6-1 et 7-6 pour avancer.

En soirée, la Lavalloise Leylah Fernandez a imité sa compatriote en battant Asia Muhammad 6-1, 6-3.

Classée 248e raquette mondiale, Bouchard a mis 1 h 29 minutes pour se défaire de son adversaire, 181e mondiale. Bouchard n'avait pas remporté un match de simple dans le tableau principal d'un tournoi depuis le mois de mai, à Florence.

Expéditive en première manche, Bouchard a été brisée en fin de deuxième manche, alors qu'elle servait pour le match. Elle a toutefois été en mesure de l'emporter un peu plus tard.

« Je m'attendais à une bataille et elle s'est battue en deuxième manche. Je me suis trouvée plus raide. Au final, je me suis donné un peu plus de pratique, mais je dois faire meilleure que ça et être capable de finir le match plus rapidement », a commenté Bouchard.

Bouchard a été sans complexe lors de la première manche. Elle a réalisé deux bris de service pour rapidement l'emporter en 28 petites minutes.

La tâche a été plus ardue lors de la deuxième manche pour Bouchard, qui a tout de même été en mesure de prendre le contrôle. Bouchard a eu l'occasion d'en terminer au 10e jeu de la seconde manche. En avance par un bris de service, Bouchard a servi pour la manche, mais elle a encaissé un bris de service et elle a vu son adversaire recoller à 5-5.

Bouchard s'est rapidement resaisie et elle a eu une opportunité en or de reprendre un bris d'avance dès le jeu suivant. La Québécoise a toutefois échappé trois balles de bris et la manche s'est décidée au bris d'égalité.

Bouchard a pris le contrôle de bris d'égalité et elle s'est rapidement offert une avance de 4-0, en route vers la victoire et le deuxième tour.

Bouchard aura une lourde commande au prochain tour, alors qu'elle sera opposée à la septième tête de série Veronika Kudermetova. Bouchard a remporté les deux affrontements entre les deux joueuses, en 2018 et en 2020.

Bouchard avait obtenu son billet pour le tableau principal du tournoi grâce à un laissez-passer.

Fernandez passe sans difficulté

La Lavalloise Leylah Fernandez a pour sa part vaincu l'Américaine Asia Muhammad 6-1, 6-3.

Fernandez a mis en jeu 66,7 % de ses balles sur son premier service contre Muhammad, une spécialiste du double issue des qualifications. Elle a remporté 92,9 % de ses points sur première balle.

Fernandez n'a fait face à aucune balle de bris dans ce duel qui a duré seulement 1 h 06. Elle a connu des séquences de 5 jeux et 10 points gagnés de suite.

Elle affrontera au prochain tour Elise Mertens, 13e tête de série du tournoi qui a défait Yanina Wickmayer 7-6 (4), 6-2.