Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Iga Swiatek toujours au sommet; Bianca Andreescu chute de 10 rangs

Iga Swiatek Iga Swiatek - PC
Publié
Mise à jour

Iga Swiatek, la championne en titre à Roland Garros, est demeurée au sommet du classement mondial. Un trône qu'elle occupe depuis plus d'un an, tout juste devant Aryna Sabalenka, championne des Internationaux d'Australie.

Swiatek a abdiqué au troisième set de son match des quarts de finale à l'Omnium d'Italie contre la championne en titre de Wimbledon, Elena Rybakina, en raison d'une blessure à la cuisse droite. Swiatek a assuré après coup « qu'il n'y a rien de sérieux ».

La victoire de Rybakina en finale à Rome lui a permis de gagner deux rangs pour s'établir en quatrième place, un sommet personnel en carrière.

Jessica Pegula occupe toujours le troisième rang, tandis que la championne des Finales de la WTA, Caroline Garcia, est cinquième, tout juste devant la finaliste des Internationaux de France en 2022, Coco Gauff.

L'Ontarienne Bianca Andreescu demeure la joueuse la mieux classée au pays malgré le fait qu'elle ait perdu 10 rangs, pour s'établir au 41e échelon. La Québécoise Leylah Annie Fernandez a concédé une place et occupe maintenant le 51e rand mondial. Quant à Rebecca Marino, elle a conservé sa 79e position sur l'échiquier mondial.