Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leylah Fernandez éliminée par Anna Blinkova en 8es de finale à Bad Hambourg

Publié
Mise à jour

Le parcours de la Québécoise Leylah Fernandez s'est arrêté en 8es de finale du tournoi WTA de Bad Hambourg, en Allemagne, mercredi, alors qu'elle a subi un revers de 7-5, 6-2 face à la Russe Anna Blinkova.

Blinkova, 9e tête de série de la compétition, a mis la touche finale à son gain en servant pour le match avec succès, après 1 heure 34 minutes de jeu.

Fernandez, qui peine à demeurer à l'intérieur du top-100, sera 95e au classement mondial lundi prochain. Elle a concédé cinq bris de service dans cette rencontre, en 17 opportunités obtenues par la Russe.

En quarts de finale, Blinkova aura fort à faire, puisqu'elle se mesurera pour la première fois de sa carrière à la no 1 mondiale, la Polonaise Iga Swiatek qui a défait la Suissesse Jil Teichmann en deux manches de 6-3, 6-1.

Âgée de 24 ans, Blinkova ne compte que sept victoires sur gazon depuis son arrivée sur le circuit WTA.

Swiatek a accédé aux quarts en défaisant la Suissesse Jil Teichmann en deux manches de 6-3, 6-1.

La championne du tournoi de Roland-Garros a réussi un coup entre les jambes pour prendre les devants 3-2 lors de la première manche de ce tournoi sur gazon. Elle a fermé les livres après avoir travaillé pendant 79 minutes.

Swiatek a sauvé trois balles de bris à sa première partie au service, mais elle n'a fait face à aucune situation semblable jusqu'à son dernier jeu au service du match. La Polonaise a concrétisé quatre de ses cinq occasions de bris contre Teichmann.

Plus tôt dans la journée, Katerina Siniakova a battu Evgeniya Rodina 6-2, 6-4 pour participer aux quarts de finale pour une première fois depuis qu'elle a subi une blessure au poignet qui l'a tenu à l'écart pendant deux mois.

Siniakova croisera maintenant le fer avec Liudmila Samsonova, deuxième tête de série du tournoi.

Lucia Bronzetti est quant à elle venue de l'arrière pour vaincre Mayar Sherif 1-6, 7-6 (2), 6-3 et accéder pour la première fois aux quarts de finale d'un tournoi sur gazon. L'Italienne classée 65e au monde affrontera la Française Varvara Gracheva.