Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leylah Fernandez est éliminée en quarts par Sofia Kenin à Guadalajara

Publié
Mise à jour

Après avoir survolé ses trois premiers matchs de la compétition, Leylah Fernandez s'est finalement butée à Sofia Kenin, s'inclinant 6-4, 6-7 (6), 6-1, en quarts de finale à Guadalajara, jeudi.

L'Américaine, 53e joueuse mondiale, affrontera dans le carré d'as la gagnante du duel opposant sa compatriote Caroline Dolehide à l'Italienne Martina Trevisan. Elle a atteint la demi-finale d'un tournoi pour la troisième fois de l'année, mais pour la première fois dans un tournoi WTA 1000 depuis Cincinnati, en 2019.

« Leylah a très bien joué et elle est revenue dans le match. J'étais frustrée d'avoir perdu le deuxième set, mais c'est une battante, alors je savais que je devais retrouver mon sang-froid et me battre aussi en troisième », a commenté Kenin après sa victoire.

La Québécoise a été brisée d'entrée de jeu au premier set avant de briser à son tour pour récupérer son retard à 2-2. Elle a toutefois cédé aussitôt au service et n'a pu revenir de l'arrière.

Fernandez s'est forgée une avance de 5-2 au deuxième set avant de laisser Kenin remonter la pente et d'être brisée deux fois de suite. Elle a mené 6-5 et 30-15 après possiblement le plus beau point du match sur un revers le long de la ligne à bout de bras, mais Kenin a tout de même forcé le bris d'égalité. Là, Fernandez est passée de 1-4 à 6-4 avant d'accéder au set ultime à sa cinquième balle de manche sur une double faute de Kenin.

La Lavalloise n'a plus été dans le coup par la suite alors que Kenin a remporté les cinq premiers jeux de la troisième manche avant de plier l'affaire au bout de 2 h 47.

L'Américaine affrontera en demi-finale la Française Caroline Garcia, 3e tête de série du tournoi. Garcia a vaincu la Biélorusse Victoria Azarenka 6-3, 6-4.

Fernandez a également subi l'élimination en double en compagnie de sa partenaire Taylor Townsend. Jasmine Paolini et Mayar Sherif les ont battues en trois manches de 6-3, 1-6 et 10-7.

Paolini et Sherif feront maintenant face à la paire composée de la Canadienne Gabriele Dabrowski et de la Néo-Zélandaise Erin Routliffe.

Dabrowski et Routliffe ont continué leurs succès en signant un gain de 7-5, 0-6, 10-7 aux dépens de l'Estonienne Ingrid Neel et de la Norvégienne Ulrikke Eikeri.

Dabrowski et Routliffe, classées troisièmes têtes de série à Guadalajara après avoir remporté le double féminin aux Internationaux des États-Unis, n'ont sauvé aucune des quatre balles de bris dont elles ont fait face.

Elles ont toutefois servi avec confiance en troisième manche, gagnant 85,7% de leurs points en premier service.