Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Opérée au nez, Halep met un terme à sa saison

Simona Halep Simona Halep - PC
Publié
Mise à jour

LONDRES - La Roumaine Simona Halep a été opérée au nez afin d'améliorer sa respiration, la forçant ainsi à mettre un terme à sa saison.

Dans un message publié sur Twitter jeudi, la neuvième joueuse mondiale a déclaré qu'elle s'était sentie « complètement exténuée » après sa défaite au premier tour des Internationaux des États-Unis le mois dernier. Elle a ensuite choisi de suivre les recommandations de ses médecins et de passer sous le bistouri afin de régler les problèmes de respiration qui l'affectent « depuis des années » et qui se sont aggravés récemment.

Halep a aussi publié une photo pour accompagner son gazouillis, montrant les bandages qui recouvrent son nez.

Dans son long message transmis sur Twitter, la détentrice de deux titres du Grand Chelem en carrière a aussi indiqué qu'elle a failli mettre un terme à sa carrière sportive en février parce qu'elle croyait être incapable de retourner dans le top-10 mondial. Elle a ajouté qu'elle a retrouvé la flamme pour son sport après avoir procédé à un changement d'entraîneur, en embauchant Patrick Mouratoglou.

« On se voit en 2023! J'ai l'impression que j'ai encore beaucoup de choses à accomplir sur un terain de tennis et j'ai encore des objectifs à atteindre », a conclu la championne des Internationaux de France en 2018 et de Wimbledon en 2019.