Jordan Heather a battu le record du Sport interuniversitaire canadien pour le plus de verges par la passe pour aider les Gaiters de Bishop’s à vaincre les Redmen de McGill 40-21, samedi, pour s’assurer du deuxième rang au classement.

Le quart-arrière de cinquième année a dépassé la marque de 3047 verges de Will Finch des Mustangs de l’Université Western, qui l’avait établi sept jours plus tôt.

Heather est devenu le nouveau détenteur du record sur une passe de touché de 93 verges à Alexander Fox. Il s’agissait de sa quatrième passe pour un majeur de la rencontre, toutes captées par Fox.

Heather a complété le match avec 484 verges de gains pour un total de 3132 en huit matchs cette saison. Il a également établi une nouvelle marque du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec 19 passes de touché éclipsant le record de 18 que détenaient Phil Côté (1998), Benoît Groulx (2009), Robert Mackay (2009) et Jérémi Roch (2012).

Fox a connu une performance du tonnerre captant sept ballons pour des gains de 256 verges. Les Gaiters ont cumulé 665 verges de gains en attaque.

En raison de cette défaite et de la victoire du Vert et Or, les Redmen sont éliminés étant donné qu'ils terminent au cinquième rang.

Pour leur part, les Gaiters accueilleront les Carabins la semaine prochaine lors de l’une des demi-finales québécoises.