(RDS) - Le Rouge et Or de l'Universaité Laval a remporté une sixième victoire en autant de départs cette saison en prenant facilement la mesure des Yoemen de l'Université York par la marque de 48 à 11 samedi après-midi.

L'attaque des deux équipes s'est déployée par la voie des airs. François Chapdelaine, le quart-arrière du Rouge et Or, a amassé 289 verges de gain tout en lançant trois passes de touché. Quatre receveurs différents ont capté des passes de touché pour Laval (6-0), alors que le quart réserviste Pascal Trudeau a trouvé Yannis Lepipas sur une distance de quatre verges lors de la dernière attaque du Rouge et Or.

Jean-François Turgeon a été le meilleur receveur pour Laval, captant six passes pour des gains de 87 verges en plus d'inscrire un majeur. Sébastien Dupuis a mené le Rouge et Or en défensive et a contribué au fait que York a perdu neuf verges de gain au sol durant la journée. Dupuis a réussi cinq plaqués, dont deux sacks du quart.

Pour les Yoemen, le quart Billy Barbosa a complété 22 de ses 28 passes pour 325 verges de gain. Il a lancé une passe de touché et a été intercepté à deux reprises.

Le Rouge et Or accueillera dimanche prochain les Redmen de l'Université McGill.