Mathieu Thibodeau, vétéran de 2 saisons de la formation de hockey, a enregistré 3 buts et 2 passes lors de la finale de la conférence Est du SUO pour permettre aux Patriotes de disposer des Redmen de McGill et mériter leur place pour le championnat universitaire canadien.

Mathieu a marqué le but égalisateur et le but d'assurance (filet désert) dans le match décisif de la finale. Il possède actuellement une fiche de 15 points (9 buts et 6 passes) en sept matchs de série éliminatoire. Mathieu complète sa 2e année au baccalauréat en enseignement de l'activité physique et de la santé.

Semaine des Patriotes
Hockey masculin

Coupe Queen contre les Mustangs de Western Ontario
Samedi 19 mars à 19h30 à London


Les Patriotes sont finalement parvenus à vaincre les Redmen de McGill en trois épuisantes rencontres pour se mériter le droit d'accéder au championnat universitaire canadien qui aura lieu du 24 au 28 mars à Edmonton.

Mais avant le championnat national, les hommes de Jacques Laporte tenteront de mettre la main sur une 8e Coupe Queen (trophée emblématique du championnat du SUO) en 16 participations. La dernière conquête du championnat ontarien par les Patriotes a eu lieu en mars 2003 alors qu'ils défaisaient York par le pointage de 7-4.



Natation

Dimanche 20 mars à la piscine Lucien Flamand de l'école Wilbrod-Bhérer
Duel entre l'équipe du Québec des Jeux du Canada et l'équipe d'étoiles universitaires

La saison est terminée sur le circuit universitaire canadien mais quatre membres des Patriotes ont été sélectionnés sur l'équipe d'étoiles universitaires du Québec en vue d'un duel contre les athlètes de l'équipe du Québec qui participeront aux prochains Jeux du Canada. Jennifer Carroll, Claudia Melançon-Gaudet, Pascal Anctil et Alexandre Anctil ont été identifiés pour cette compétition préparatoire.

Pascal Anctil disputera trois épreuves individuelles soit les 50m et 100m libre ainsi que le 50m dos alors que son frère Alexandre participera aux 50m brasse. De plus, les deux Patriotes prendront part à quelques relais. Une occasion en or pour nos deux athlètes de démontrer leurs grandes qualités contre les meilleurs athlètes au Québec.

Jennifer et Claudia ne pourront malheureusement participer à cette compétition puisqu'elles seront en camp d'entraînement au Vénézuéla avec les Mégophias en vue des essais pour les Jeux mondiaux de Montréal. L'entraîneur Luc Boivin sélectionné sur l'équipe québécoise ne pourra être présent puisqu'il participe à une formation à Vancouver mais il sera remplacé par François Bernier, entraîneur des Mégophias et des Diablos.

Soccer féminin

Samedi 19 mars à l'université Laval
Matchs contre Concordia, McGill, Montréal et UQAM

Les Patriotes occupent présentent le 6e et dernier rang permettant une participation au championnat provincial. Lors de la dernière journée de compétition, les protégées de l'entraîneur Steve Desrochers devront remporter au minimum deux des quatre matchs pour atteindre leur objectif.

Les matchs contre les Carabins de Montréal et les Martlets de McGill, co-meneurs au classement semblent à première vue moins accessibles alors que les deux rencontres contre les Stingers de Concordia (7e) et les Citadines de l'UQAM (8e) seront les matchs cruciaux.


Soccer masculin

Samedi 19 mars à l'université Laval
Matchs contre Concordia, McGill, Montréal et UQAM

Les Patriotes occupent présentent le 6e rang à seulement trois petits points de la première position de la ligue universitaire de soccer intérieur du Québec. Affichant la meilleure fiche offensive avec 29 buts et la deuxième meilleure fiche défensive avec seulement 12 buts concédés en 6 rencontres, les hommes de Pierre Clermont sont confiants à l'approche de ces ultimes affrontements en vue de se tailler une place pour le championnat provincial qui aura lieu le 2 avril à McGill.

Les Stingers de Concordia et les Carabins de Montréal seront certes les deux adversaires les plus coriaces des Patriotes en vertu de leur style de jeu très hermétique. Les matchs contre les Redmen de McGill (7e) et les Citadins de l'UQAM (8e) devraient donner lieu à du jeu plus ouvert puisque les deux formations montréalaises se doivent de gagner trois de leur quatre matchs pour accéder à l'une des six meilleures positions de la ligue universitaire de soccer intérieur du Québec.