L’enjeu de l’affrontement entre les Redmen et les Stingers était bien simple : une place en éliminatoires.

Dans une fin de match dramatique, le botteur de l’Université Concordia, Keegan Treloar, a réussi un placement de 30 verges sur le dernier jeu du match pour donner une victoire de 43-41 à son équipe, samedi, au Stade Percival-Molson.

Le quart-arrière Trenton Miller, qui a encore une fois offert une excellente performance, a effectué une poussée de 70 verges pour mener au placement victorieux qui permet aux Stingers de montrer une fiche de 4-3.

Sur la séquence précédente, le quart des Redmen, Nicholas English, a rejoint Yannick Langelier-Vanasse sur 14 verges pour un majeur qui portait la marque à 41-40 en faveur des locaux.

Miller a complété 33 de ses 52 passes pour 417 verges de gains avec deux passes de touché. Il a été intercepté à deux reprises.

Le match a été chaudement disputé et les Redmen ont été indisciplinés en commettant 20 pénalités pour 185 verges. Ils ont tout de même effectué une superbe remontée en deuxième demie eux qui tiraient de l’arrière 33-21 à la mi-temps.

En raison de leur fiche de 3-4 et que les Stingers détiennent le bris d’égalité, la troupe de Ronald Hilaire est éliminée.

English a presque atteint la marque des 400 verges par la passe. Il a complété 28 de ses 37 passes pour 393 verges avec quatre passes de touché.

Yanic Lessard (144 verges) et Daniel Skube (125 verges) ont chacun capté 9 passes pour les Stingers.

Langelier-Vanasse a gagné 154 verges en captant 7 passes, dont deux pour des touchés.

Les Stingers rendront visite aux Carabins lors du dernier week-end de la saison. Les Redmen accueilleront le Rouge et Or.