Sean Thomas Erlington (offensif), Jonathan Boissonneault-Glaou (défensif) et James Tyrrell (unités spéciales) ont été nommés les joueurs de la semaine du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Après avoir joué le meilleur match de sa carrière universitaire, le porteur de ballon Sean Thomas Erlington, des Carabins de l’Université de Montréal, a été nommé joueur offensif de la dernière semaine.

Face au Rouge et Or de l'Université Laval, qui était invaincu en cinq matchs avant de faire face aux Carabins samedi dernier, le Montréalais de 23 ans a aidé à établir le jeu au sol des siens. Dans une victoire de 22-16, il a d’abord inscrit le premier touché sur une course de 42 verges au premier quart.

L’étudiant en éducation physique n’a jamais ralenti. Il a terminé la rencontre avec des gains de 182 verges en 16 courses, pour une impressionnante moyenne de 11,4 verges par portée. Il a également capté quatre passes pour des gains de 28 verges, en plus de gagner 43 verges sur deux retours de botté d’envoi. Thomas Erlington a donc terminé le match avec un total de 253 verges combinées.

Pour sa part, Boissonneault-Glaou a été l’un des artisans du succès de la défense des Carabins dans la victoire sur le Rouge et Or. Face à une unité offensive redoutable, l’ailier défensif des Bleus a amassé un total de six plaqués, dont cinq en solo. Sur ce nombre, le joueur de 22 ans originaire de Lyster a amassé deux sacs, plaquant le quart-arrière adverse à deux reprises derrière la ligne de mêlée pour des pertes de terrain de sept verges.

Tyrrell, un receveur recrue des Stingers de l'Université Concordia, a établi un record du RSEQ en retournant huit dégagements pour 215 verges. Il a battu la marque de 214 qui était détenue par Frank Bruno (2009, Carabins) et Kris Robertson (2011, Stingers). Un de ses retours s'est conclu par un touché de 55 verges.