(RDS) - La retraite prématurée de Ricky Williams est seulement la pointe de l'iceberg pour l'entraîneur Dave Wannstedt et ses Dolphins. La saison morte a été dure pour Wannstedt, qui jouera son emploi cette saison.

Après un dossier de 10-6 en 2003, Wannstedt a conservé son emploi mais a vu le propriétaire Wayne Huizenga l'écarter de son droit de regard sur les décisions de personnel.

Huizenga s'est alors mis à la recherche d'un directeur général mais causait toute une surprise le 12 janvier en annonçant que Dan Marino, qui n'avait aucune expérience dans ce rôle, devenait directeur des opérations football de l'équipe.

À peine trois semaines plus tard, Marino remet sa démission, avouant qu'il n'est pas prêt à changer son style de vie pour s'impliquer à 100 pour cent dans ce travail.

En février, les Dolphins échouent dans leur tentative de mettre la main sur le quart-arrière Mark Brunell ou sur Drew Hanson. Ils décident alors de donner un choix de deuxième ronde au repêchage aux Eagles de Philadelphie pour acquérir A.J. Feely, qui n'a toujours pas fait ses preuves dans la NFL. Jay Fiedler obtient alors la permission de négocier pour une transaction mais décide de demeurer à Miami. C'est donc dire que les Dolphins se retrouvent avec deux quarts au poste de partant.

Ricky Williams fait parler de lui en mai quand il viole une deuxième fois la politique anti-drogue de la NFL. Le porteur de ballon vedette des Floridiens teste positif à la marijuana.

Quelques semaines plus tard, Joel Collier, qui venait tout juste d'être promu coordonnateur offensif, doit abandonner ce poste en raison d'épuisement. Wannstedt doit alors réajuster son personnel, il nomme l'entraîneur des ailiers rapprochés, Chris Foerster à son premier poste de coordonnateur.

Place à la chronique judiciaire, le secondeur Eddie Moore est arrêté pour une bataille dans un bar.

L'ailier rapproché Randy McMichael fait aussi face à la justice pour dispute conjugale avec sa femme enceinte, qui elle aussi est arrêtée.

Le jour même, le plaqueur Wade Smith subi une entorse au genou gauche, le forçant à rater trois semaines.

Puis c'est au tour du secondeur Zach Thomas qui doit subir une intervention chirurgicale à un genou, il ratera deux matchs pré-saison.

En raison de la retraite de Williams, les Dolphins entament maintenant leur camp d'entraînement avec peu d'options au poste de demi offensif. Eddie George aurait pu combler ce rôle, avant de signer avec les Cowboys. Pour le moment, le poste de partant appartient à Travis Minor qui entame sa quatrième saison sans avoir amorcer un match dans la NFL.