Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Léandre Sauvé de nouveau sur le podium à la table de saut

Léandre Sauvé, à gauche - Twitter Turkcimfed
Publié
Mise à jour

Médaillé d'argent pour une deuxième semaine de suite en Coupe challenge, cette fois à Mersin, en Turquie, Léandre Sauvé est présentement sur un nuage. Et il n'a pas envie d'en redescendre de sitôt.

Tout comme il l'avait fait à Szombathely, en Hongrie, le jeune homme de 19 ans s'est une fois de plus démarqué dans son épreuve de prédilection, la table de saut, lors de la finale présentée dimanche. Sa performance lui a valu une note de 14,325 et, surtout, une seconde médaille internationale en autant de semaines.

« Je pense que le deux est définitivement mon chiffre porte-bonheur ! » a-t-il lancé en riant lors d'une entrevue avec Sportcom. « Plus sérieusement, je ne pouvais pas faire mieux que ça aujourd'hui et je suis très fier de moi. J'étais dans ma bulle, j'ai fait de très bons sauts et j'ai bien maîtrisé. »

Au bout du compte, seul le Roumain Gabriel Burtanete est parvenu à faire mieux avec un pointage de 14,725, tandis que le Taïwanais Tseng Wei-Sheng (14,100) s'est classé troisième.

« La compétition était féroce et les autres concurrents ont été excellents, a-t-il poursuivi. Ça prenait un bon niveau pour obtenir un bon résultat et je suis très content. »

Qui plus est, il s'agissait d'une deuxième finale en peu de temps pour Sauvé qui, à peine une heure plus tôt, avait pris le huitième rang au sol avec un pointage de 13,350. « Ce n'était pas ma meilleure routine, mais pas ma pire non plus. Pour une première finale au sol, je suis satisfait. Je n'avais pas d'attentes et je voulais juste y aller à fond », a-t-il commenté au sujet de sa prestation.

Également présent en Turquie, le Montréalais Félix Blaquière a lui aussi pris part à deux finales, dimanche. L'athlète de 21 ans a obtenu son meilleur résultat aux anneaux avec une note de 13,850, bonne pour une cinquième place. Un pointage de 12,200 lui a quant à lui procuré le septième échelon aux barres parallèles.

Notons que le seul autre Québécois en action ce week-end, Addyson Cheladyn, n'a pu se qualifier pour une finale.

La Coupe challenge de Mersin constituait la dernière compétition internationale individuelle de la saison gymnique. Tout comme ses coéquipiers, Léandre Sauvé rentrera au pays au cours des prochains jours, où il souhaitera bâtir sur l'expérience acquise dans les dernières semaines. Parions que ce n'est pas la motivation qui manquera.

« Présentement, je suis au paradis ! Je ne peux pas demander plus que ça et ça boucle bien ma première année senior. Il y a eu beaucoup de chemin parcouru et je sens que j'ai gravi plusieurs échelons. Ça amène une confiance pour la suite et ça me confirme que ma préparation est à la hauteur du niveau international », a-t-il conclu.