SPORTSQUÉBEC octroie la 60e Finale des Jeux du Québec - Hiver 2026 à la Ville de Blainville
Blainville accueillera la 60e Finale des Jeux du Québec à l'hiver 2026. La ville des Basses-Laurentides a été préférée à Victoriaville.
C'est la deuxième fois que Blainville organisera la Finale des Jeux du Québec après l'édition 2009 en collaboration avec Rosemère et Sainte-Thérèse.
Dans son communiqué annonçant la ville choisie, SPORTSQUÉBEC a souligné « les efforts remarquables des comités et sous-comités impliqués dans la candidature témoignent de la qualité exceptionnelle du dossier final présenté par la Ville. La coopération des principaux partenaires du domaine sportif, associatif, touristique, du transport, de l'éducation et de la santé confirme le travail rigoureux effectué par le comité de candidature. »
« Nous sommes convaincus que la Ville de Blainville saura offrir une Finale des Jeux du Québec - Hiver 2026 exceptionnelle, permettant à la jeune relève sportive de tout le Québec de se dépasser et de s'épanouir », a laissé Julie Gosselin, présidente de SPORTSQUÉBEC.
Chaque édition accueille près de 3 300 athlètes représentant 19 régions du Québec, 1 200 officiels et missionnaires qui les encadrent, ainsi que 2 500 bénévoles.