Humana-Paredes et Wilkerson porte-drapeaux
SANTIAGO DU CHILI, Chili - Les joueuses de volleyball Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson seront les porte-drapeaux du Canada lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains.
Les Torontoises mèneront la délégation canadienne dans le stade vendredi soir à Santiago, au Chili.
« Brandie et Melissa sont deux athlètes incroyables et de magnifiques sources d'inspiration. La façon qu'elles se comportent sur le terrain comme à l'extérieur de celui-ci fait d'elles le choix parfait pour ce rôle. J'ai hâte de marcher derrière elles dans l'Estadio Nacional, alors qu'elles ouvriront fièrement la voie pour Équipe Canada à la cérémonie d'ouverture », a déclaré la cheffe de mission Christine Girard par voie de communiqué.
Humana-Paredes, dont les parents sont d'origine chilienne, et Wilkerson sont devenues coéquipières plus tôt cette année. Elles pointent au cinquième rang mondial.
« C'est extrêmement significatif pour moi de pouvoir expérimenter cela au Chili, le pays d'origine de ma famille, qui sera présente en plus », a déclaré Humana-Paredes.
Les Ontariennes ont participé aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, et elles ont atteint les quarts de finale avec chacune une coéquipière différente.
Wilkerson participera aux Jeux panaméricains pour la première fois de sa carrière. Humana-Paredes a pris part aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015 en compagnie de Taylor Pischke, et elles ont terminé au pied du podium du tournoi féminin.
Le Canada n'a pas remporté de médaille en volleyball de plage aux Jeux panaméricains depuis ceux de Winnipeg en 1999. Jody Holden et Conrad Leinemann avaient alors décroché l'or chez les hommes.
Les tournois de volleyball de plage des Jeux panaméricains de Santiago se dérouleront du 21 au 27 octobre. Humana-Paredes et Wilkerson entreront en scène le 21 octobre contre l'Uruguay.
Le capitaine de l'équipe canadienne de hockey sur gazon Scott Tupper avait été nommé le porte-drapeau du pays lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains de Lima, au Pérou, en 2019.