La Canadienne Summer McIntosh bat le record du monde du 400 m nage libre
TORONTO - L'Ontarienne Summer McIntosh a établi un record du monde au 400 m libre féminin aux essais canadiens de natation, mardi.
La Torontoise de 16 ans a terminé l'épreuve en 3:56,08, battant le record de 3:56,40 établi l'an dernier par l'Australienne Ariarne Titmus.
« Honnêtement, ce soir, je ne pensais pas que le record du monde était une possibilité, mais on ne sait jamais », a-t-elle réagi au micro de Natation Canada. « Je suis tellement reconnaissante envers mon entraîneur et tous ceux qui m'ont aidée tout au long du chemin pour arriver là où je suis aujourd'hui. »
« C'est absolument incroyable », a-t-elle ajouté en zone mixte, avant de fondre en larmes. « Je ne suis pas une personne émotive. Mais j'ai été frappée par tellement d'émotions. C'est de la pure euphorie en ce moment. »
McIntosh détenait auparavant le record canadien de l'épreuve en 3:59.32.
Médaillée d'argent au 400 m libre aux Mondiaux l'an dernier, elle a aussi obtenu deux médailles d'or et une de bronze à cette même compétition.
McIntosh a participé aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 à l'âge de 14 ans, terminant quatrième au 400 m nage libre.
Les essais canadiens de natation servent à sélectionner les athlètes en vue des championnats du monde et des Jeux panaméricains, plus tard cette année.