Une autre victoire pour McIntosh alors que l'Omnium canadien tire à sa fin
TORONTO – Summer McIntosh a terminé le tout premier Omnium canadien Speedo samedi avec sa quatrième victoire en quatre jours.
L'Olympienne et quadruple championne du monde de 17 ans de Toronto a remporté le 200 m QNI féminin en 2:08,19. C'est avec cette victoire que se termine son programme de six épreuves de la compétition qui lui a permis de faire des mises au point avant les Essais olympiques et paralympiques, présentés par Bell le mois prochain.
« Je continue de travailler pour faire des courses consécutives et faire plus de courses sprint. De façon générale je suis plus une nageuse de distances moyennes, mais je travaille sur ma vitesse et cette compétition m'a permis d'en apprendre beaucoup sur comment terminer mes courses aussi bien que possible », dit McIntosh.
Ashley McMillan du Centre de haute performance — Ontario est arrivée deuxième avec un temps de 2:12,85.
Du côté de la paranatation, Yang Tan du club de natation d'Oakville a établi un record canadien S7 de 32,82 au 50 m libre. Cette performance lui a permis de remporter la course multicatégories en battant le record de plus de deux ans de Danielle Dorris. Jessica Tinney du Club aquatique Ajax a également établi un record national (SM5) avec un temps de 4:30,46 au 200 m QNI.
Parmi les autres faits samedi au Centre de sports panaméricain de Toronto, Kelsey Wog des Bisons du Manitoba a remporté le 200 m brasse féminin avec un temps de 2:24,91, juste un peu plus lent que le temps nécessaire pour se qualifier aux Jeux olympiques de Paris 2024 lors des Essais le mois prochain.
Wog est mitigée concernant sa victoire.
« J'ai fait beaucoup de bons entrainements et de bonnes pratiques. C'est bon de venir ici pour pratiquer nos courses et peaufiner quelques techniques avant les Essais », remarque l'Olympienne de 25 ans.