Le patineur canadien Nikolaj Sorensen est accusé d'agression sexuelle
Le USA Today a rapporté que le champion canadien de danse sur glace Nikolaj Sorensen faisait l'objet d'une enquête du Bureau du commissaire à l'intégrité du sport du Canada pour une agression sexuelle présumée en 2012.
Sorensen, qui a pris part à des compétitions pour le Danemark, son pays d'origine, jusqu'à son transfert au Canada en 2018, devrait participer aux Championnats canadiens, qui se dérouleront du 8 au 14 janvier à Calgary.
Sorensen et Laurence Fournier Beaudry, qui sont établis à Montréal, sont les champions nationaux en titre de danse sur glace et se sont classés neuvièmes aux Jeux olympiques de 2022.
Citant un rapport obtenu auprès du Bureau du commissaire à l'intégrité du sport du Canada (OSIC) et du Center for SafeSport des États-Unis, le USA Today a déclaré qu'une personne avait porté plainte concernant l'agression présumée survenue à Hartford, dans le Connecticut.
« Nous sommes au courant de l'article du USA Today qui vient de paraître, mais comme il s'agit d'un dossier actif au sein de l'OSIC, nous ne pouvons pas commenter et nos athlètes ne commenteront pas non plus », a fait savoir jeudi la directrice des communications de Patinage Canada, Karine Bédard.
L'OSIC a été créé en juin 2022 en tant qu'organisme indépendant visant à traiter les plaintes et les rapports d'abus et de mauvais traitements dans le sport.