Un septième podium pour conclure les Mondiaux aquatiques
Les Canadiennes ont mérité la médaille de bronze au relais 4 x 100 mètres quatre nages, dimanche, à l'occasion de la dernière épreuve des Championnats mondiaux aquatiques.
Ingrid Wilm, Sophie Angus, Rebecca Smith et Taylor Ruck se sont relayées pour signer un temps de 3:56,43.
Le Canada avait terminé au troisième rang lors des trois derniers Mondiaux dans cette épreuve.
« Je pense que nous avons vraiment toutes fait de notre mieux pour cette dernière course et je suis tellement fière des filles », a dit Smith.
« C'est tellement amusant, a ajouté Angus. Ces relais sont ma partie préférée de ces compétitions, et de les faire avec ces filles, c'était une très bonne façon de terminer la semaine. »
La Québécoise Katerine Savard et Sydney Pickrem, qui ont aidé le Canada à se qualifier pour la finale de cette épreuve, recevront également des médailles.
C'était le septième podium du Canada dans ces Mondiaux, soit une de plus que l'année dernière, à Fukuoka, au Japon.
« Repartir avec sept médailles, je pense que c'est un fantastique témoignage des athlètes, mais aussi de la façon dont le personnel d'entraîneurs travaille avec eux et avec notre personnel de soutien, a lancé le directeur de la haute performance et entraîneur national John Atkinson. Nous continuons à faire ce que nous devons faire jour après jour et c'est une excellente situation. »