Après plusieurs fuites, la LNH dévoile les chandails de la Classique hivernale 2024
Mercredi, la LNH et Adidas ont officiellement dévoilé les uniformes que porteront le Kraken de Seattle et les Golden Knights de Vegas lors de la Classique hivernale 2024.
Un coup d'épée dans l'eau.
Vous l'aviez probablement remarqué, ça fait près d'une semaine que des images circulent sur les réseaux sociaux. Le 17 novembre, quelques joueurs du Jazz de l'Utah se sont présentés à leur match vêtus d'un chandail du Kraken modifié au look vintage.
Les soupirs échappés par le Kraken en commentaire laissent croire qu'il s'agissait d'une fuite.
Moins de 24 heures plus tard, le gilet de Seattle a de nouveau été aperçu sur le dos d'une personnalité publique, cette fois au côté de celui des Knights, durant une diffusion en direct de l'AEW.
Ces deux fuites présumées sont sans doute le résultat d'une opération marketing calculée.
C'était maladroit, comme stratégie. Plusieurs se sont moqués.
Les réactions
Étant donné que les deux clubs n'ont pas un riche passé au sein de la ligue, les designs sont inspirés d'éléments culturels historiques propres à leur ville respective.
Selon la LNH, la couleur traditionnelle des Golden Knights a été remplacée par un « doré héritage » rappelant la vieille époque de l'Ouest américain. Le blanc classique salue les uniformes de travail des années 1900. La couleur des bas est un clin d'œil aux anciennes enseignes de salons de barbier (où les images?). Les deux branches du V sont surmontées d'un pétale de fleur de lys. À lire les commentaires, le logo de Vegas est loin de faire l'unanimité.
Personnellement, je l'aime assez pour le porter.
L'uniforme du Kraken est quant à lui basé sur l'équipe de hockey qui représentait Seattle il y a plus d'un siècle. Les Metropolitans de Seattle ont d'ailleurs remporté la Coupe Stanley en 1917. Leur emblème n'est pas le plus beau, mais il est empreint d'histoire et c'est un bon flash de lui rendre hommage.
Le Kraken et les Golden Knights s'affronteront en plein air au T-Mobile Park, le stade des Mariners de Seattle, le 1er janvier prochain.
(Source : NHL.com)