Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bartolo Colon (50 ans) repêché par une nouvelle équipe du Pakistan

Bartolo Colon et un repêchage Bartolo Colon et un repêchage - rds.ca
Publié
Mise à jour

Il a frappé son premier circuit dans la MLB à l'âge de 42 ans.

Il a été le dernier joueur actif à avoir enfilé l'uniforme des Expos.

Véritable phénomène de la nature, Bartolo Colon défie le temps.

Après son retrait du Baseball majeur en 2018, le lanceur dominicain a porté les couleurs d'un club de son pays, avant de faire le saut dans une ligue mexicaine. On croyait qu'à 50 ans, il allait enfin avoir droit à un repos mérité…

La retraite attendra.

Lundi, Bartolo a été repêché au 16e rang par les Monarchs de Karachi. Karachi, c'est au Pakistan!

Le cricket compte des millions de fanatiques au Moyen-Orient. Il est peut-être temps d'introduire le baseball à tout ce beau monde-là.

C'est la mission que se sont fixée les membres du Temple de la renommée Mariano Rivera et Barry Larkin, ainsi que d'autres visionnaires, en créant la ligue Baseball United. Ce nouveau circuit comptera quatre équipes cette saison, dont le coup d'envoi est prévu en novembre 2023, à Dubaï.

L'Inde aura sa formation, tout comme le Pakistan. Les Émirats arabes unis en auront deux. L'objectif est de porter le total à huit l'an prochain.

Plusieurs grands noms connus

Outre le légendaire Bartolo Colon, d'autres anciennes étoiles de la MLB devraient être en action; Robinson Cano, Andrelton Simmons et Pablo Sandoval, entre autres, ont aussi été repêchés.

Aussi, le Québécois Louis-Philippe Pelletier a été sélectionné lors de la 7e ronde par les Wolves. Il jouera avec les anciens de la MLB Robinson Cano, Didi Gregorius, Jair Jurrjens et Wilin Rosario, pour ne nommer que ceux-là.

On se croirait dans l'épisode des Simpson où l'ami de Bart choisit Wade Boggs, Ken Griffey Jr. et Jose Canseco pour jouer dans son équipe!

Voici les résultats du repêchage :

En plus d'avoir des parts dans la ligue Baseball United, Rivera et Larkin sont actionnaires des Monarchs. Adrian Beltre a hérité du poste de directeur général et Miguel Tejeda sera le gérant.

Big Sexy sera entouré de visages familiers.

Vendre un nouveau sport qui ressemble à un autre sport « sacré » ne sera pas chose facile. Imaginez si une ligue de quelque chose qui s'apparente au hockey faisait son entrée au Canada, avec une patinoire ronde, 18 périodes de 6 minutes, 7 patineurs et 2 gardiens de chaque côté, aucune ligne rouge, etc. Ce serait trop bizarre.

Le projet d'exporter le baseball dans un marché dominé par le cricket, c'est ambitieux. Mais ils vont mettre le paquet.

Ça va certainement piquer la curiosité.

(Crédit : @BaseballUnited/X, Barstool Sports, SI.com)