Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cole Caufield fait des points à chaque fois que cet homme mange du Poulet Rouge

Cole Caufield et une publication d'Alex Jodoin sur X Cole Caufield et une publication d'Alex Jodoin sur X - RDS
Publié
Mise à jour

Le 11 janvier dernier, Alex Jodoin décide de se payer un petit luxe : aller manger un savoureux bol au restaurant Poulet Rouge. Comme le hasard fait bien les choses, la succursale est située à exactement 22 minutes de voitures de sa résidence.

« 22, c'est le numéro de Cole Caufield. C'était mon joueur préféré avant même qu'il soit repêché par les Canadiens. Je le suivais quand il était avec les meilleurs espoirs de l'équipe américaine. J'étais vraiment surpris et content qu'il soit disponible quand c'était le tour des Canadiens au repêchage! »

Le soir même, il regarde le désolant revers de 3 à 2 du tricolore face aux Sharks de San Jose. Au moins, dans la défaite, Cole Caufield a obtenu une passe et a mis fin à une séquence de trois matchs sans point.

« J'ai tout de suite fait le lien : j'ai mangé du Poulet Rouge et Caufield a eu une passe. Je me suis dit que j'allais faire la même chose pour le match suivant pour voir » affirme celui dont l'identifiant sur X est @colegoalfield.

Deux jours plus tard, quelques heures avant l'affrontement entre les Canadiens et les Oilers, Alex Jodoin retourne manger au Poulet Rouge et reprend exactement le même chose. Un Bol Rouge avec riz brun, mayo épicée, poulet Shisha à l'ail, oignons croustillants, tomates, concombres, fromage râpé, maïs, cornichons sucrés et sauce tzatziki.

À exactement 1:43 de la première période, Cole Caufield marque en avantage numérique et donne les devants aux Canadiens.

Puisque le partisan est en télétravail et qu'il ne fait rien d'autre qui sort vraiment de l'ordinaire, il fait immédiatement le lien : « Quand je mange du Poulet Rouge, Cole Caufield fait au moins un point dans le match. »

Pour tester sa théorie, il retourne manger au Poulet Rouge le 15 janvier, avant le duel entre les Canadiens et l'Avalanche... et Caufield fait un but et une passe! 

3 en 3. Mais afin d'être certain à 100% de son rôle dans les succès de Cole, Alex va encore au Poulet Rouge quelques heures avant le match suivant, contre les Devils.

Résultat : Caufield obtient encore un but et une passe. Alex tient quelque chose de précieux.

4 en 4.

« Normalement, je ne suis pas quelqu'un de superstitieux. Mais là, si ça peut aider mon joueur préféré à avoir du succès, je ne pouvais pas m'arrêter! ».

Et Alex a tenu parole.

Il a soupé au Poulet Rouge les 18, 20, 23, 25 et 27 janvier. Cole Caufield a obtenu au moins un point à chaque fois.

Oui. 9 bols pour Alex, 9 matchs de suite avec au moins un point pour Cole.

LE LIEN EST ÉVIDENT!

 

Culte

Avant chaque partie, le gourou du Poulet Rouge fait une publication sur X pour créer un buzz... et ça fonctionne puisque son nombre de disciples ne cesse d'augmenter depuis ce temps. 

Mais que va-t-il arriver si jamais Alex Jodoin mange du Poulet Rouge et que le numéro 22 des Canadiens ne fait rien? « Bof... je me dis que ça se peut qu'il connaisse un mauvais match. Mais je vais quand même retourner manger la même chose pour l'aider à le remettre sur le droit chemin! ».

Selon lui, Caufield n'est pas au courant de ses efforts alimentaires. « Je ne l'ai jamais rencontré. C'est l'un de mes rêves les plus fous ».

Qui sait? Peut-être que cet article permettra à Alex Jodoin de réaliser son rêve. On lui souhaite.

Sur ce, bon appétit!