Confirmé : la NBA, c'est trop facile pour Victor Wembanyama
Avant le dernier repêchage de la NBA, tout le monde disait que Victor Wembanyama était une licorne; quelque chose de jamais vu dans l'histoire du basketball. À 7 pieds 4 pouces et 210 livres, il est capable de tout faire sur un terrain. Mais allait-il être capable d'être dominant dans la meilleure ligue au monde?
On a la réponse : oui. D'aplomb.
Hier contre les Raptors de Toronto, le jeune de 20 ans a obtenu un triplé... mais avec les blocs!
Voici son 10e bloc de la soirée. Ça avait l'air vraiment trop facile. Un peu comme si un dude de secondaire 4 jouait au basket contre des maternelles.
Pour mettre le tout en perspective, vous pensez que c'est arrivé combien de fois qu'un joueur recrue a eu un triplé avec au moins 10 blocs? 5 fois. 6 maintenant avec la performance de Wemby contre Toronto.
Le grand Français est devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA à obtenir au moins 25 points, 10 blocs et 2 paniers de trois points dans le même match. Et des joueurs dans l'histoire de la NBA, il y en a eu un pis un autre.
Mais l'affaire, c'est que Wembanyama a joué pendant juste 28 minutes! Au final, ses statistiques contre les Raptors sont folles.
Oui, la NBA, c'est trop facile pour Victor Wembanyama.