Des journalistes du Ghana bloquent l'autobus de l'équipe nationale pour protester
Si vous suivez un peu ce qui se passe à la Coupe d'Afrique des Nations, vous savez certainement que le Ghana déçoit énormément.
La défaite contre Cap Vert et les matchs nuls contre l'Égypte et le Mozambique font que le tournoi du Ghana est essentiellement terminé.
C'est justement après la nulle face au Mozambique que la marmitte a explosée chez les partisans... mais aussi chez les membres des médias.
Barricade de journalistes
Habituellement, après une partie, les joueurs quittent leur vestiaire et passent devant les journalistes pour répondre a leurs questions avant d'embarquer dans l'autobus situé un peu plus loin.
Mais là, après la mauvaise performance face au Mozambique, l'autobus attendait les joueurs tout juste à côté de la porte du vestiaire. Les joueurs pouvaient donc refuser de se présenter devant les reporters ghanéens.
Comme l'a expliqué le journaliste Saddick Adams dans une longue publication sur X, le tout a mis les reporters en colère.
En voyant que les joueurs et les membres de l'organisation de l'équipe nationale ne voulaient pas être questionnés, certains journalistes ont quitté la zone où les entrevues devaient se dérouler pour se placer devant le trajet de l'autobus de l'équipe.
Des membres des médias ont crié des bêtises aux joueurs et aux entraîneurs. La sécurité du stade est arrivé en renfort pour éviter que tout dégénère encore plus. Des barrières ont été érigées pour repousser les journalistes et pour laisser passer l'autobus.
Bref, un moment tout sauf professionnel de la part des journalistes, mais aussi des joueurs qui sont tenus de répondre aux questions après les rencontres selon les règles de la Coupe d'Afrique des Nations selon ce qu'affirme Saddick Adams.