Disqualifié pour avoir fumé sans arrêt pendant un marathon
Si vous ne connaissez pas le marathonien Bang-Xian Chen, surnommé Uncle Chen, laissez-moi vous le présenter en une phrase.
C'est le gars qui fume pendant la course.
Parce que oui, Uncle Chen enfile les cigarettes les unes après les autres pendant un peu plus de 42 kilomètres.
Habituellement, il n'y a pas de problème, sauf pour sa santé et pour celle des autres autour de lui. Mais lors du marathon de Xiamen il y a quelques jours, il s'est fait disqualifier par les organisateurs.
Selon Running Magazine, l'article 2.12 des règlements de l'événement stipule que tout comportement non civilisé de la part des coureurs, comme déféquer à l'air libre, fumer ou piétiner des parterres de fleurs ou des espaces verts, affectant la course et la sécurité des autres coureurs, entraînera la disqualification.
Donc, malgré un temps respectable de 3h33 (considérant qu'il fume comme une cheminée!), Uncle Chen arrive maintenant en dernière place du marathon de Xiamen.
Autre curiosité
Toujours dans le même marathon, Benson Mutiso était le meneur après 30 kilomètres. Mais, comme son rôle était d'établir le rythme pour les autres coureurs et non de gagner le marathon, il s'est arrêté pour attendre les autres. Mutiso les a encouragé à le dépasser avant de reprendre la course.
Eh bin!