EA Sports baisse la cote globale de Josh Anderson dans NHL 24
À l'heure où ces lignes sont écrites, Josh Anderson n'a toujours pas marqué de but cette saison.
0 but, 2 passes en 19 matchs depuis le début du calendrier 2023-2024 des Canadiens.
Son dernier but remonte au 14 mars dernier, dans un filet désert, lors d'une victoire de 6-4 contre le Penguins de Pittsburgh. Son dernier but quand il y avait un gardien devant le filet? La veille, dans une défaite des Canadiens de 8-4 contre l'Avalanche.
Ses déboires à l'attaque font beaucoup jaser et pas seulement à Montréal. Dans le quartier général de EA Sports à Vancouver aussi.
Si bien que EA Sports a décidé de baisser la cote globale de Josh Anderson. Pas de beaucoup, mais quand même. Le numéro 17 du tricolore passe de 82 à 81.
Anderson a perdu des points dans les catégories suivantes : main-oeil, passes, contrôle de la rondelle, lucidité offensive, lucidité défensive et mise en échec avec le bâton. Par contre, son accélération et sa vitesse ont été augmentées par EA Sports. Sans ça, il aurait possiblement perdu deux points de cote globale au lieu d'un seul. Et il faut lui donner ça, c'est vrai qu'il patine vite.
Autre changement, Anderson est maintenant listé comme un ailier gauche et ailier droit alors qu'avant, il n'était seulement qu'ailier droit.
Josh Anderson avant la mise à jour des effectifs de NHL 24 par EA Sports
Josh Anderson après la mise à jour des effectifs de NHL 24 par EA Sports
Ailleurs
Il n'y a pas que Josh Anderson qui a vu sa cote globale être modifiée. Au total, EA Sports a baissé la cote globale de 119 joueurs et gardiens lors de sa plus récente mise à jour des effectifs. Chez les Canadiens, un seul autre joueur a vu ses attributs être réduits : Jesse Ylonen, qui a perdu un point global; de 78 à 77. Pourquoi? Bonne question.
Ailleurs dans la LNH, il y a entre autres Johnny Gaudreau qui est passé de 89 à 87, Jonathan Huberdeau de 88 à 86, Jonathan Drouin de 81 à 79 et Jack Campbell de 83 à 80.
Augmentation
Si des joueurs baissent, d'autres montent. Pour les Canadiens, Mike Matheson passe de 84 à 85, Sean Monahan de 83 à 84, Brendan Gallagher de 81 à 82, Alex Newhook de 81 à 82 et Justin Barron de 79 à 80.
Chez les autres joueurs, on note la hausse de trois points de Connor Bedard qui est maintenant avec une cote globale de 86.
C'est quand même bon de savoir que EA Sports voit la même chose que nous lorsqu'on regarde du hockey!
Vous pouvez cliquer ici pour voir la liste complète des changements dans les effectifs de NHL 24.