Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Floride : un alligator attaque deux golfeurs en voiturette

Une attaque sur le terrain Une attaque sur le terrain - Denise Prues via Storyful
Publié
Mise à jour

Les alligators font partie de l'écosystème de la Floride.

Leur présence n'est pas rare sur les parcours de golf où la végétation et les plans d'eau sont abondants. La semaine dernière, dans la petite municipalité d'Ave Maria, deux golfeurs ont eu une belle frousse lorsque leur voiturette a croisé le chemin de l'un d'eux.

Le conducteur est passé à quelques pouces de voir sa jambe servir de hors-d'œuvre. Son coup de volant lui a permis de garder tous ses morceaux.

Le duo aurait été à la merci du prédateur si la course s'était terminée dans l'étang.

C'est passé près. C'est rare que les alligators exigent un droit de passage. En général, ils évitent les interactions avec l'humain. Ce reptile-ci s'est peut-être senti menacé, ou surpris.

Selon la vidéaste amateure (celle qu'on entend crier « Oooohhh! », puis rire nerveusement), quelques instants plus tôt, la bête marchait tranquillement entre les maisons. Les golfeurs peuvent se compter chanceux, le vertébré n'était pas énorme. Les probabilités n'auraient pas été en leur faveur s'ils avaient croisé l'intrus d'une demi-tonne aux allures de dinosaure qui rôdait sur le terrain du club de golf Valencia, à Naples (FL), durant la pandémie.

Cet alligator-là n'aurait fait qu'une bouchée de la voiturette et il se serait curé les dents avec ses occupants.

(Crédit : Denise Prues via Storyful)