Foot : un gardien laissé de côté pointe un laser sur le gardien adverse
Suspecté d'avoir pointé un laser en direction des joueurs de l'équipe adverse, le gardien de but Nahuel Guzman fait profil bas depuis le week-end dernier.
Membre des Tigres UANL, un club mexicain évoluant dans la Liga MX, le footballeur argentin regardait les siens à l'œuvre confortablement installé dans une loge lorsque des ondes lumineuses ont attiré l'attention.
Selon les allégations, Guzman se serait concentré sur le gardien du CF Monterrey Esteban Andrada. Pas fort, chef.
Quelle preuve faut-il de plus?
Ce ne sera pas évident pour Guzman de justifier cette éblouissante lumière qui sort de sa main. Les dirigeants du circuit étudient ce cas de près. Andrada n'est pas premier portier à être dans la mire d'un dispositif du genre, mais en général, ce sont les partisans qui jouent les trouble-fêtes.
Lorsque la Russie s'est fait sortir du Mondial 2014 par l'Algérie, le gardien Igor Akinfeev avait été gêné par un puissant faisceau quelques instants avant d'accorder le but fatal.
Les attaquants aussi sont parfois ciblés.
On se rappelle que le 29 mars 2022, Mohamed Salah avait été pointé par des douzaines de lasers verts lors de la séance de tirs au but face au Sénégal, contribuant probablement à la défaite cruciale de l'Égypte.
Que les instigateurs soient des fans ou des joueurs, difficile de trouver comportement plus antisportif.