Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fury et Ngannou ont maintenant des statues gigantesques à Londres

Des statues pour Tyson Fury et Francis Ngannou Des statues pour Tyson Fury et Francis Ngannou - Instagram / Tyson Fury
Publié
Mise à jour

Après la guerre des influenceurs la fin de semaine dernière alors que Logan Paul et KSI étaient en vedette lors d'un gala de boxe à Manchester, l'Arabie saoudite prépare aussi la prochaine grande exhibition alors que Tyson Fury se frottera à l'ancien champion de l'UFC Francis Ngannou à la fin du mois.

Le choc des poids lourds sera même pour un championnat WBC malgré l'inexpérience de Ngannou qui effectuera son premier combat de boxe professionnelle.

On ne parle pas de la ceinture des poids lourds de la WBC par contre, mais plutôt d'un championnat spécial pour l'occasion : le WBC Riyadh Championship.

Bref, la ceinture ici n'est pas réellement l'attrait, c'est plutôt la confrontation entre les deux gros noms que les gens veulent voir. Du moins, c'est le pari des autorités sportives de l'Arabie Saoudite puisque la facture pour organiser le tout est pas mal salée.

Incluant des frais de promotions un brin ridicule.

Des statues pour Fury et Ngannou

La preuve se trouve, notamment, au Potters Field Park de Londres, tout près du Tower Bridge.

Depuis quelques jours, les visiteurs peuvent voir deux gigantesques statues des boxeurs. Chacun porte une couronne et, entre eux, une gigantesques couronne poirte le slogan « Battle of the Baddest » pour faire la promotion du combat.

Après la bande-annonce vidéo et toutes les opérations promotionnelles, on ne peut pas dire qu'on lésine pour vendre le combat.

On pourrait même dire qu'on exagère un brin.

Plusieurs internautes parlent même d'un gaspillage d'argent pour les gigantesques statues, sans parler de la ressemblance très approximative avec les deux combattants.

Mais l'extravagance saoudienne ne connaît pas de limite, semble-t-il.

Le 28 octobre prochain, la colision fera trembler le monde de la boxe (et, avec un peu de chance, fera aussi s'écrouler les statues)