L'ex-proprio des Islanders voulait un sumo comme gardien
Si vous faites déjà partie des milliers de personnes qui écoutent et regardent quotidiennement l'émission On jase de RDS, vous avez certainement entendu cette histoire.
Pour les quelques rares personnes qui ne sont pas des fidèles d'On jase, vous devriez le devenir parce qu'on retrouve des perles racontées par nos experts à chaque jour.
Bref. Tout ça pour dire qu'hier, Bruno Gervais en a sortie une qui nous a fait sursauter.
Les Islanders perdaient souvent lors du séjour du défenseur québécois avec l'équipe. Le propriétaire de l'époque, Charles Wang, a soudainement eu une idée de génie (selon lui) pour empêcher les adversaires de marquer : placer un lutteur sumo devant le filet.
Wang a proposer de prendre son avion privé pour aller voir des compétitions de sumo, en trouver un vraiment imposant, lui apprendre à patiner et ensuite le placer devant le but.
@rds.ca Un gardien lutteur sumo… la stratégie des Islanders de New York en 2006😂 #NHL #HOCKEY #LNH #Islanders #NewYork ♬ son original - RDS
Il y a plusieurs années, l'émission Sports Science a tenté l'expérience et.... ce n'est pas concluant du tout.
Ils ont demandé à George Parros, qui n'était pas reconnu pour la qualité de son jeu offensif, de tenter de marquer contre un sumo en équipement de gardien.
Ouais... c'est ce qu'on appelle une fausse bonne idée.