Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Laids, cheaps et mal ajustés » : les joueurs de la MLB se plaignent des nouveaux chandails Fanatic

Les chandails Fanatics passent au batte Les chandails Fanatics passent au batte - @TheBobbyMullins / X
Publié
Mise à jour

Les chandails Fanatics passent au batte.

Alors que les camps d'entraînement s'amorcent tranquillement dans la MLB, les premiers arrivés ont eu une mauvaise surprise en ouvrant leur casier.

Les nouveaux uniformes nés d'une collaboration entre Nike et Fanatics ressemblent à de mauvaises répliques, comme celles qu'on trouve sur le marché à une fraction du prix.

Les couleurs sont ternes, les matériaux semblent de piètre qualité, les tailles ne sont pas ajustées. En gros, ils sont « cheaps ».

Ce sont les mots employés par ceux qui seront obligés de les porter. Des membres du Baseball majeur, en particulier des receveurs et des lanceurs, se sont plaints publiquement. Les fans ne se sont pas fait prier pour mettre leur grain de sel.

Selon le USA Today, la situation est tellement déplorable que l'association des joueurs a décidé de s'en mêler.

Vous êtes nombreux à avoir vu venir la catastrophe, lorsque Nike a signé une entente de 10 ans avec la MLB en 2020 pour la conception des uniformes, et que Fanatics s'est ensuite vu confier la production.

Partenaire avec plusieurs grandes ligues pour la fabrication de vêtements destinés au public, Fanatics ne bénéficie pas d'une réputation des plus enviable auprès des consommateurs. L'opinion que les gilets sont « corrects, mais trop cher pour ce niveau de qualité » revient souvent.

Les hockeyeurs du circuit Bettman seront les prochaines victimes de cette mode; à compter de la prochaine campagne, Fanatics succédera à Adidas en tant que fournisseur de chandails officiel de la LNH. En espérant que les choses changeront d'ici là.

(Sources : @TheAthletic / X, USA Today)