Le FC Copenhague offre une bière gratuite à tous ses partisans
Mardi, devant ses partisans, le FC Copenhague a vaincu Galatasaray 1-0 pour assurer sa place en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
C'est la première fois que le club du Danemark perce le groupe des 16 de la prestigieuse compétition depuis 2010-2011. Il fallait arroser ça.
Après la partie, l'organisation a offert une tournée générale.
Les gens présents au Parken Stadium commençaient à quitter leur siège, lorsque ce message est apparu sur l'écran géant : « Félicitations à tous les représentants du FC Copenhague. Il y aura de la bière et de l'eau gratuites pour tous à la sortie. »
Allez, une p'tite frette pour la route.
Plus de 30 000 passionnés avaient franchi les tourniquets d'entrée. Au diable la dépense. Les propriétaires de l'équipe savent recevoir. D'ailleurs, ils n'offrent pas à boire qu'à leurs fidèles. Lors d'un match disputé en septembre 2022, les supporters de Séville ont été accueillis avec une pinte de blonde.
C'est mieux qu'une brique et un fanal, comme c'est trop souvent le cas au foot.
Le FC Copenhague aura fort à faire s'il veut avancer dans le tournoi de la Ligue des champions. Les autres clubs européens qualifiés ne sont pas les derniers venus… Arsenal, Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester City, Inter Milan, Paris Saint-Germain, pour ne nommer que ceux-là.
Le tirage au sort se tiendra à Nyon, en Suisse, le 18 décembre.
Les matchs aller seront disputés entre le 13 et le 20 février 2024 et les retours, entre le 5 et le 13 mars 2024. La finale aura lieu le 1er juin 2024, au stade de Wembley de Londres.
Si Copenhague franchit une autre ronde, on va sortir l'alcool fort.
(Sources : dailystar.co.uk, @sportbible/X, ouest-france.fr)