Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les arbitres de la NBA sont commandités. La LNH fera-t-elle la même chose?

Un arbitre de la NBA avec des commandites sur son chandail Un arbitre de la NBA avec des commandites sur son chandail - Getty
Publié
Mise à jour

Le 8 février dernier, c'était la date limite des transactions dans la NBA.

Alors que tous les experts et les amateurs avaient les yeux rivés sur les mouvements de personnel, la ligue en a profité pour publier un communiqué affirmant que la compagnie aérienne Emirates devenait le commanditaire principal du tournoi intra-saison de la NBA. Il faudra maintenant parler de la Coupe NBA Emirates.

Ah... et dans ledit communiqué, il est mention que les arbitres porteront maintenant le logo d'Emirates sur leur chandail et ce pendant la saison régulière. Emirates verra aussi son logo sur les arbitres de la NBA G League et de la WNBA.

Sur le coup, personne n'a fait un plat du communiqué puisque tout le monde parlait des transactions. La NBA a donc pu faire passer cette décision en douce.

Mais aujourd'hui, tout le monde voit le logo d'Emirates sur les chandails des arbitres et se questionne.

La NBA vient de faire tomber une frontière.

Les arbitres sont supposé représenter l'intégrité et l'ordre dans le sport. Est-ce une bonne idée de vendre ce qui représente la justice dans son domaine? Bonne question.

Autre question : puisque la NBA a vendu ses officiels, est-ce que la LNH fera la même chose?

Il y a de la place sur le casque et sur les chandails zébrés pour mettre au moins 3-4 logos non?

Être Gary Bettman, je serais déjà au téléphone avec le département marketing de la LNH pour savoir quand ça peut se faire.

Parce que c'est certain qu'un jour, ça va se faire.