Les Red Sox avaient marqué plus de points en octobre que les Patriots
Est-ce que les carottes sont cuites pour les Patriots après six semaines dans la saison de la NFL?
Après une défaite de 21-17 contre les Raiders, dimanche, la question se pose alors que des rumeurs de « dernière campagne » circulent de façon persistante en parlant de l'entraîneur Bill Belichick.
Avec une fiche de 1-5, disons que l'après Tom Brady est encore particulièrement pénible pour les Pats qui ne sont plus l'unité de mesure de l'AFC Est.
À ce sujet, une stat percutante a peut-être mis le feu au poudre de l'équipe avant le match contre les Raiders.
Les Red Sox dominent les Pats
Un peu avant le botté d'envoi du match entre les Pats et les Raiders, ESPN soulignait une statistique inusité dans la grande région de Boston.
Les Red Sox, en vacances depuis le début du mois, ont marqué six points lors du mois d'octobre. En fait, ils ont marqué 6 points en un match, le seul du mois pour l'équipe hors des séries dans la MLB.
Les Pats, avant dimanche, avaient deux matchs joués en octobre pour un grand total de trois points marqués.
Un maigre placement de Chad Ryland contre les Cowboys il y a deux semaines avant de voir les Saints blanchir l'équipe la semaine dernière.
Heureusement, on sauve un peu la face avec les 17 points de dimanche. Mais, quand même, 20 points en trois matchs dans la NFL, c'est insuffisant.
À quel point? 19 des 32 équipes de la NFL marquent, en moyenne, plus de 20 points par match. Pas 1 points par match ... 20 points.
Les Pats, depuis le début de la saison, marquent en moyenne 12 points par match, un poil devant les Giants avec 11,8 points par match.
Pas besoin de ses maths fortes pour comprendre que le Super Bowl ne passera pas par Foxboro cet hiver.