Passer au contenu principal

RÉSULTATS

March Madness : LeBron James avait tout un cadeau pour son équipe Cendrillon

LeBron James et son cadeau LeBron James et son cadeau - rds.ca
Publié
Mise à jour

Avec l'action du March Madness qui enflamme la planète basket dès jeudi, avec tous les matchs sur le RDS.ca, l'attention est tournée sur le championnat de la NCAA.

C'est l'événement sportif du printemps aux États-Unis et la frénésie est palpable chez les vedettes et les autres sportifs.

Même LeBron James, qui n'a jamais joué dans la NCAA comme il a été repêché directement de son école secondaire, a son équipe Cendrillon pour briser les prédictions dans les fameux « bracket » de bureau.

Son choix : Duquesne.

Comment on le sait? C'est simple, tous les joueurs vont porter ses nouveaux souliers Nike à ses frais.

Le gros cadeau de LeBron

Les Dukes de Duquesne ont reçu la belle surprise alors que l'équipe classée au 11e rang de sa portion de tableau se prépare pour son match contre BYU (6) au premier tour.

Des LeBron 21s « Blue Diver » avec la technologie Air Zoom. Après une petite recherche, on parle d'environ 250$ la paire.

Pas mal comme cadeau, mais c'est quand même de la petite monnaie pour James qui a une fortune évaluée à plus d'un milliard de dollars selon le magazine Forbes.

Mais pourquoi Duquesne?

L'école n'est pas en Ohio, l'état natal de James. Au contraire, c'est plutôt en Pennsylvanie, là où réside des équipes rivales de la région de Pittsburgh.

Le lien est plus simple que ça. LeBron, dans le fond, se réjouit des succès de son entraîneur Keith Dambrot.

À la barre du programme universitaire depuis 2017, Dambrot a croisé la route d'un LeBron adolescent alors qu'il était à l'école St. Vincent - St. Mary.

Aussi simple que ça.

Les Dukes participent au tournoi pour la première fois depuis 1977.