Matchs d'ouverture dans la LNH : les prix des billets varient d'un marché à l'autre
Pendant que les fans du Tricolore doivent contracter une deuxième hypothèque pour s'offrir des sièges dans les sections les plus éloignées du Centre Bell, les Floridiens se font proposer un trio de hot-dogs, une place de stationnement, un chandail dédicacé et un tour de Zamboni pour voir jouer les Panthers.
Comme dans presque n'importe quelle ligue professionnelle, le circuit Bettman compte des petits et des plus gros marchés. Les prix d'entrée varient selon l'enthousiasme des partisans et la demande.
Surtout la demande.
Au fait, est-ce que le coût est si élevé à Montréal, comparativement aux autres amphithéâtres de la LNH?
Afin d'y voir plus clair, un animateur de podcasts s'est servi des données du site de vente en ligne TickPick pour brosser le portrait du prix moyen des billets des matchs d'ouverture à domicile.
Les habitants de Sunrise, vous faites dur.
Il y a quelques mois, votre club atteignait la finale de la Coupe Stanley!
Les équipes présentes sur la ligne du haut ne me surprennent pas. En revanche, c'est étonnant de constater à quel point les partisans des Flames ont perdu la flamme, et que les billets sont aussi très cheaps à Dallas, Philadelphie et Los Angeles.
Autre constat qui saute aux yeux : les misérables Sabres ont du culot d'exiger 80$ le billet.
C'est confirmé, leurs supporters ont des tendances masochistes.
Chez les Coyotes, même si le match inaugural présenté au Mullett Arena sera contre les Ducks (Zzzzzz), l'offre limitée justifie le prix élevé. Évidemment, le club visiteur influencera les chiffres… À Boston, par exemple, les Blackhawks sont en ville pour lancer la saison. Connor Bedard et ses coéquipiers prendront ensuite l'avion (ou l'autobus?) en direction de Montréal.
Ça promet, mais sortez vos bidous si vous avez l'intention d'y être en personne.
(Crédit : @NickZararis/X)