Passer au contenu principal

RÉSULTATS

McDavid, Bedard ou Crosby : qui était le meilleur à 17 ans?

Montage de premiers choix Montage de premiers choix - rds.ca
Publié
Mise à jour

On qualifie rarement un espoir de joueur de concession, mais le cas de Connor Bedard est particulier. Au cours des deux dernières années, son nom a souvent été utilisé dans la même phrase que ceux de Sidney Crosby et Connor McDavid.

Le capitaine des Penguins et celui des Oilers suscitaient énormément d'attention à l'âge de 17 ans. À ce moment, étaient-ils aussi exceptionnels que le premier choix des Blackhawks en 2023?

Un peu moins? Beaucoup plus?

Pour avoir une idée de ce qu'en pensent les amateurs, nos collègues de Bardown ont demandé à leurs lecteurs de se prêter au jeu « Start. Bench. Cut. ». Autrement dit, lequel mériterait d'amorcer le match, lequel commencerait sur le banc et lequel ne serait pas en uniforme?

À l'époque où chacun évoluait dans les rangs juniors, bien sûr (Sid avec l'Océanic, McDavid chez les Otters et Bedard au sein des Pats).

 
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BarDown (@bardown)

Du côté des Canadiens anglophones, la tendance pointe en faveur de Connor McDavid, mais par un coup de patin seulement. Sidney Crosby récolte sa part de « Start ».

Quant à Connor Bedard, les opinions sont presqu'unanimes : il serait laissé dans les gradins au profit des deux autres. Son talent a beau ne laisser aucun doute, aux yeux des fans de hockey, il est loin d'être au même niveau que ses comparses.

La LNH, c'est une autre « game ». On a tous hâte de voir de quel bois Bedard se chauffera, entouré de l'élite.

Les Penguins et les Blackhawks amorceront leur saison 2023-2024 en s'affrontant à Pittsburgh, le 10 octobre. Chicago et Edmonton croiseront le fer le 12 décembre, en Alberta.

L'espoir #1 amorcera-t-il la campagne dans la grande ligue?

(Crédit: @bardown/IG)