NFL : Brock Purdy vit encore avec un coloc
Au moment d'écrire ces lignes, les 49ers de San Francisco ont une fiche parfaite de 4 victoires en autant de matchs depuis de le début de la saison dans la NFL et les devins du dimanche voient déjà les Niners dans leur soupe pour remporter le prochain Super Bowl.
La saison est encore très jeune, mais on ne se trompe pas en disant que les choses se passent bien en Californie pour le moment.
Idem pour le jeune quart Brock Purdy qui, depuis ses débuts fracassants la saison dernière, s'est imposé comme une main stable derrière le centre pour l'équipe avec de franches aspirations aux plus grands honneurs.
Sauf que des succès retentissants dans la ligue sportive la plus riche du monde, ce n'est pas suffisant pour freiner la hausse du coût de la vie.
Purdy et ses modestes accomodations
Avant le match déterminant contre les Cowboys cette fin de semaine, le quart des Niners a confié aux médias qu'il partageait toujours un appartement avec un de ses coéquipiers, un des jeunes joueurs de ligne offensive.
Pourquoi?
Il faut comprendre que Purdy, sélectionné lors de la 7e ronde du repêchage dans la NFL, est encore au salaire minimum de la ligue, ou presque. On parle de 870 000$ par saison. Évidemment, Purdy aura une belle offre de contrat en raison de ses performances, mais pour le moment, c'est le salaire qu'il reçoit.
Oui, c'est beaucoup d'argent en comparaison au salaire moyen des travailleurs, mais, il faut relativiser aussi.
Purdy vit un mode de vie beaucoup plus extravagants que la moyenne des travailleurs et, en plus, San Francisco est l'une des trois villes les plus dispendieuses aux États-Unis.
Sans dire qu'il doit absolument diviser ses dépenses pour arriver à la fin du mois, parions que ça lui donne quand même un bon coup de mains en plus d'aider un coéquipier dans la même situation que lui.
Il a aussi confié, lors du même entretien, qu'il conduisait la même voiture qu'à l'université : un Toyota Sequoia.
Disons qu'on est loin des collections de voitures luxueuses d'autres joueurs de la NFL,