NFL : la reporter Charissa Thompson avoue avoir inventé des nouvelles
Figure connue de la chaîne Fox Sports et tête d'affiche du Thursday Night Football sur Amazon Prime Video, Charissa Thompson a bûché fort pour se faire un nom dans l'univers médiatique du football américain.
Après avoir gravi tant d'échelons, l'animatrice et reporter pourrait bien retourner à la case départ en raison d'un aveu honteux.
Récemment, elle a admis avoir inventé des histoires de toutes pièces lorsqu'elle était sur les lignes de côté.
« Parfois, lorsque l'entraîneur n'était pas disponible durant la mi-temps ou que je manquais de temps pour faire l'entrevue, je rapportais de fausses déclarations. »
Selon son point de vue, personne n'allait lui reprocher d'improviser, puisque son discours concordait avec ce que ses interlocuteurs auraient sûrement dit. Rien pour mettre qui que ce soit dans l'embarras.
« J'en ai déjà parlé dans le passé [ses mensonges en ondes], et personne ne m'a viré. »
Cette fois-ci, son mea culpa passe moins inaperçu. À l'ère où la désinformation empoisonne la société et où les médias se font reprocher de prioriser les clics, ce genre de déclaration n'aide en rien la crédibilité journalistique. Dans le milieu, la gent féminine est particulièrement écorchée par la façon de travailler de Charissa Thompson.
Ses consœurs ont manifesté une grande indignation sur les réseaux sociaux, sans mettre des gants blancs.
Les réactions d'Andrea Kremer, Lisa Salters, Kathryn Tappen et Tracy Wolfson sont teintées de mots aussi durs que « écœurée », « choquée », « dégoûtée », « déplorable ».
Ce que Thompson a fait est assurément un manquement à l'éthique et un mauvais exemple pour la relève, tous genres confondus.
En subira-t-elle les conséquences? Ça dépendra notamment de ses patrons et de la pression publique.
Elle a, depuis, présenté des explications et des excuses en ajoutant qu'elle respecte énormément sa profession et le travail de ses collègues.