Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Arch Manning aura sa première carte avant même de jouer un match

Arch Manning avec Panini Arch Manning avec Panini - Panini America
Publié
Mise à jour

Dans quelques années, une troisième génération de Manning pourrait attérir dans la NFL aux commandes d'une attaque au poste de quart.

Après le patriarche Archie dans les années 70 et 80, ses fils Peyton et Eli dans les années 90 et 2000, ce sera peut-être le tour de Arch Manning de faire le saut dans la NFL dans quelques années.

Le fils de Cooper, le frère de Peyton et Eli, était un quart fortement convoité à sa sortie de la polyvalente et il a signé l'offre de l'Université du Texas pour poursuivre son développement avec les Longhorns.

Le 5e espoir de sa cuvée sera par contre en apprentissage lors de la prochaine saison, lui qui ne devrait pas voir beaucoup de ballon derrière le quart partant Quinn Ewers.

Un partenariat avec Panini

Depuis 2021, les joueurs de la NCAA peuvent signer des ententes commerciales avec des marques afin d'utiliser leur nom et leur image à des fins lucratives. C'était un long combat pour les joueurs vedettes qui voyaient les universités récolter tous les profits de leurs exploits sur le terrain.

Les ententes NIL (Name, images, likeness) ratissent large et permettent aux athlètes de grossir leur marque avant d'atteindre les ligues professionnelles.

Ainsi, Manning a annoncé son association avec Panini America pour l'utilisation de son nom et de ses photos sur des cartes sportives.

Cette entente est la première pour le jeune Manning et elle est confirmée avant même son premier match dans la NCAA.

L'ultime carte recrue de Manning, une version unique numérotée 1/1 de Prizm Black, sera placée à l'encan pour amasser des dons la fondation St. David's de la région d'Austin, au Texas.

Cette première carte s'invite très tôt dans la carrière du quart et un précédent va peut-être s'installer pour d'autres joueurs vedettes de la NCAA.

Manning doit jouer au moins trois saisons dans la NCAA avant d'être éligible au repêchage de la NFL. Donc, au plus tôt, c'est la cuvée 2026 pour Arch Manning, ou celle de 2027 s'il étire son passage au Texas.

Au moment d'écrire ces lignes, la carte unique a une mise de 30 000$ avec quatre jours à faire à l'encan.

Imaginez quand il aura un premier match dans la NFL derrière la cravate... dans quatre ans !!!