Rafal Nadal et Carlos Alcaraz vont s'affronter en direct sur Netflix
Avant même son retour au jeu officiel, Rafael Nadal s'assure déjà que sa possible dernière année sur le circuit soit marquante autant pour sa carrière que pour le sport qu'il laissera derrière lui à la nouvelle génération d'as de la raquette.
En effet, Nadal sera en vedette dans une nouvelle initiative de Netflix présentée en mars prochain : le Netflix Slam.
Une nouveauté qui place le géant de la diffusion en ligne dans l'arène de la diffusion de sport en direct ... d'une certaine façon.
Une soirée unique
Le match d'exhibition, prévu le 3 mars à Las Vegas, opposera Nadal à son compatriote espagnol Carlos Alcaraz, l'ancien numéro mondial.
Il s'agira, pour Netflix, d'une deuxième diffusion sportive après l'expérience de la Netflix Cup qui présentait des pilotes de F1 et des golfeurs dans une formule «Pro-Am» légèrement modifiée.
Cette fois, par contre, on parle d'un duel de tennis entre deux excellentes raquettes sans modifications pour un format télé. Par contre, l'affrontement ne sera pas dans le cadre d'un tournoi de l'ATP. Il s'agit d'un match d'exhibition à l'extérieur du calendrier régulier.
Netflix a aussi annoncé, en point de presse, que d'autres matchs s'ajouteront durant l'année.
Par contre, la compagnie a aussi spécifiée qu'elle souhaitait conserver sa place dans la périphérie sportive avec la présentation de séries documentaires comme la populaire Drive to Survive autour de la F1. Ce Netflix Slam n'est pas le premier pas vers l'achat de droits de diffusions d'une ligue sportive, comme Apple avec la MLS par exemple.
Du moins, c'est le son de cloche chez Netflix actuellement. Les choses peuvent toujours changer.