Tom Wilson est le joueur le plus intimidant de la LNH
The Athletic a réalisé un sondage auprès d'une cinquantaine de joueurs de la LNH.
Parmi les conclusions les plus intéressantes, il s'avère que Tom Wilson est perçu comme le plus intimidant, et de loin. Si on se fie à la répartition des votes, l'attaquant des Capitals inspire deux fois plus la crainte que Ryan Reaves.
À ce point-là.
Les patineurs du circuit ont appris à la dure qu'il ne faut pas se mettre à dos le no 43 et encore moins lui tourner le dos. Au cours des dernières années, Wilson a reçu plusieurs amendes et suspensions en raison de mises en échec tardives, de coups à la tête et d'autres gestes déshonorables.
Lorsqu'il est dans les parages, on sait que ça va jouer dur.
L'an dernier, notre cher Tom a purgé 78 minutes de punition en seulement 33 départs. Sa moyenne de 2,36 min. par match est la plus élevée parmi les plus punis de la Ligue.
Au chapitre des mises en échec, le vétéran de 29 ans est aussi dans le peloton de tête.
Wilson, une arme précieuse
Tom Wilson est capable de secouer l'adversaire, mais aussi de récolter sa part de points. Sa présence sur la glace a de la valeur aux yeux des Caps, comme en témoigne la prolongation de contrat de sept ans d'une valeur de 45,5 M$ annoncée cet été.
À l'image de Brad Marchand à Boston, il faut être un partisan de l'équipe pour ne pas détester la peste de Washington. Mais Wilson a beau être un vlimeux, ce n'est pas un ingrat. Après avoir sacrifié son téléphone cellulaire pour la bonne cause, cette spectatrice avait reçu un bâton et un chandail autographiés de la part de son nouvel ami.
Il y a fort à parier que Tom Wilson frappera de nouveau cette saison. On le verra également sans doute jeter les gants. Michael Pezzetta voudra certainement avoir sa revanche le 21 octobre prochain, lors de la visite des Capitals au Centre Bell. Ça promet.
(Crédit : The Athletic)