Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un partisan des Leafs s'est attiré les foudres de la foule à Boston

Publié
Mise à jour

Même si l'espoir ne perdure jamais, les Maple Leafs de Toronto ont pris l'habitude de rebondir lorsqu'ils perdent le premier match d'une série.

Lundi, c'est ce qu'ils ont fait en nivelant les chances 1-1 face aux Bruins de Boston.

Les Feuilles d'érable ont eu le dernier mot 3 à 2. Auston Mathews et sa bande ont réussi un tour de force en revenant de l'arrière deux fois, au centre d'une des arènes les plus hostiles du circuit. Perdus dans une marée de maillots jaune et noir, quelques rares partisans vêtus de bleu tentaient de garder la tête hors de l'eau.

Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour afficher ses couleurs chez l'ennemi, surtout au printemps.

Ceux qui osent ne craignent pas d'attirer l'attention et de créer quelques frictions. Ils en prennent même un malin plaisir. Un fan des Leafs a prouvé cette théorie en troisième période, lorsqu'il a attrapé une rondelle déviée. L'effronté s'est gâté en en beurrant épais, son attitude n'a pas plus aux gens de la place.

Sur les médias sociaux, des amateurs prévenants ont suggéré de créer une campagne sur le site GoFundMe pour aider le mal-aimé à payer ses frais médicaux.

Comme s'il allait inévitablement se faire tabasser à sa sortie du TD Garden.

Pas bête. Pendant ce temps, en Ontario, un supporter des Bruins s'immisçait dans l'autre clan en utilisant le bon vieux truc du chandail camouflé.

Un autre s'est aussi fait remarquer. Il a l'air seul au monde même si les lieux sont bondés.

Les partisans de Boston qui se présentent au Maple Leafs Square les soirs de match sont un peu fou ou insouciants.

Mais les Canadiens sont plus pacifiques que leurs voisins du Sud; ces intrus se sont probablement seulement fait narguer, surtout que leur équipe a perdu. On devrait voir plusieurs chandails des Bruins à Toronto lors des matchs 3 et 4.

Ça promet pour la suite.