Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une patinoire extérieure sur la Strip de Las Vegas

Vegas et la glace Vegas et la glace - The Cosmopolitan of Las Vegas/FB
Publié
Mise à jour

Jack Eichel et les Golden Knights ne sont pas les seuls à patiner dans la cité du vice.

À l'occasion de la période estivale, l'hôtel The Cosmopolitan of Las Vegas transforme le « Boulevard Pool » en un paradis hivernal.

Au cœur de cette zone habituellement courue pour sa somptueuse piscine et ses drinks tropicaux, trône une patinoire de 4200 pieds carrés. Oui, c'est de la vraie glace. Pas en super état, mais pas synthétique.

La bande a ouvert ses portes lundi. Dimanche, quelques joueurs des Knights s'y sont rendus pour prendre un bain de foule.

Lumières scintillantes de Vegas ne remplaceront jamais celles des décorations de Noël traditionnelles, mais la magie opère.

Pour ajouter au décor, une légère averse de neige s'abat sur la patinoire plusieurs fois par jour. Entre deux coups de patin, les visiteurs peuvent se réchauffer avec une boisson chaude (alcoolisée ou non) et relaxer en mangeant des s'mores au coin du feu.

Puisque personne n'a de patins au beau milieu du désert, la location est offerte au coût de 30$ la paire pour la journée.

De la glace dans le désert

Si ce paysage nordique détonne au centre de la Strip, c'est aussi le cas à d'autres endroits où le soleil tape fort.

L'État de l'Arizona, notamment, compte quelques glaces extérieures qui s'agencent drôlement avec leur environnement riche en cactus. Les responsables de l'entretien des surfaces sont tellement novices dans le domaine qu'ils utilisent ce qu'ils ont à portée de main en guise de Zamboni.

Comme une voiturette de golf et un tracteur John Deere!

Et on se demande pourquoi les Coyotes jouent dans un aréna de 5000 sièges.

(Crédit : Cosmopolitan_LV/X, cosmopolitanlasvegas.com)