Abraham Toro se fait surprendre et le Canada s'incline contre les Cubs en match prépatoire
Les Cubs de Chicago l'ont emporté 11-7 contre le Canada, qui disputait un match préparatoire en vue de la Classique mondiale de baseball, mercredi.
L'unifolié disputera son premier match de la Classique dimanche contre la Grande-Bretagne, à Phoenix.
Les Cubs ont profité de circuits de la part des nouveaux venus Cody Bellinger et Tucker Barnhart.
Le deuxième-but Nico Hoerner s'est quant à lui signalé grâce à un superbe attrapé aux dépens du Québécois Abraham Toro sur une claque au champ centre qui s'est transformé en double-jeu. Cela mettait fin à une première manche durant laquelle le Canada a pris les devants 2-0.
Barnhart a toutefois créé l'égalité sur un circuit de deux points en fin de deuxième.
Le Canada a repris les devants 3-2 quand Jacob Robson a frappé une longue balle contre Keegan Thompson en troisième, ce à quoi Bellinger a répliqué avec un simple productif d'un point.
Le Québécois Otto Lopez, des Blue Jays de Toronto, a porté la marque à 4-3 sur un simple qui a poussé son compatriote Toro au marbre, mais Bellinger a ensuite frappé son premier circuit avec les Cubs en sixième pour faire 4-4.
Les Cubs ont distancé leurs rivaux avec des manches subséquentes de trois et quatre points en raison du mauvais travail des releveurs et ont maintenu leur avance jusqu'à la fin malgré un circuit de trois points de Damiano Palmegiani pour le clan canadien.