Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Québécois Jesen Therrien s'entend avec les Aigles de Trois-Rivières

Publié
Mise à jour

Trois-Rivières - Les Aigles de Trois-Rivières ont réalisé l'une des signatures les plus importantes de l'histoire de la concession alors qu'ils ont ajouté à leur alignement un Québécois ayant déjà évolué dans le Baseball Majeur. Ancien membre des Phillies de Philadelphie, Jesen Therrien viendra en effet faire vibrer la foule du stade Quillorama cet été!

Âgé de 30 ans, le Montréalais a participé à 15 matchs dans l'uniforme des Phillies en 2017. En 18,1 manches de travail, il a réussi 10 retraits sur trois prises en plus de mériter un sauvetage.

« C'est possiblement la plus grosse signature de l'histoire des Aigles! Son expérience et son talent vont nous aider à gagner des matchs, fort probablement en tant que spécialiste des fins de matchs. Je suis très excité à l'idée de travailler avec lui dans son désir de retourner dans les Majeures », s'emballe le gérant des Aigles, Matthew Rusch.

Loin du monticule depuis quelques années après avoir notamment subi l'opération Tommy John visant à reconstruire un ligament du coude au terme de la saison 2017, Therrien rêve toujours aux Majeures. Il souhaite d'ailleurs que sa venue avec les Aigles lui permette d'attirer les regards des équipes du Baseball Majeur et, éventuellement, atteindre à nouveau les plus hauts sommets du baseball.

« Je suis très reconnaissant de l'opportunité offerte par les Aigles. C'est évident que j'aimerais retourner dans les Majeures, mais avant de penser ça, je dois prouver que je suis de retour en grande forme. J'ai bien hâte de faire mes preuves devant la foule électrisante de Trois-Rivières!  », explique Therrien, qui occupait jusqu'à tout récemment le poste de directeur des opérations de l'Académie de baseball du Canada (ABC).

Jesen Therrien a été un choix de 36e ronde des Mets de New York en 2010 avant d'être à nouveau repêché, cette fois par les Phillies de Philadelphie, en 17e ronde en 2011. Avant d'atteindre les Majeures, Therrien a lancé 362,2 manches dans les filiales des Phillies, passant de la ligue des recrues jusqu'au niveau AAA.

Pour le directeur général ventes et baseball, Jérôme Duchesneau, cette acquisition d'importance s'avère un véritable cadeau du ciel, à quelques semaines du début de la saison régulière.

« Miser sur un ancien joueur des Majeures, c'est toujours quelque chose de marquant pour une concession de baseball indépendant. Et en prime, que ce soit un Québécois qui a grandi dans le système de baseball provincial, c'est tout simplement incroyable! Jesen sera assurément un incontournable à venir voir à l'œuvre cet été au stade Quillorama. On a tous très hâte de le voir en uniforme sur le monticule devant nos partisans! », vante Duchesneau.

Le camp d'entraînement des Aigles se mettra en branle le dimanche 30 avril en vue de la deuxième saison de la concession au sein de la Ligue Frontière. Le premier match est prévu le 12 mai alors que les Aigles rendront visite aux ValleyCats de Tri-City. Puis, l'ouverture locale aura lieu le 23 mai alors que les Crushers de Lake Erie seront de passage au stade Quillorama.