Classique mondiale de baseball : Shohei Ohtani s'impose contre la Chine
TOKYO - Shohei Ohtani a accordé un coup sûr en quatre manches au monticule, a inscrit cinq retraits au bâton et a été le lanceur de décision dans une victoire de 8-1 du Japon contre la Chine, dans un match du groupe B de la Classique mondiale de baseball jeudi au Tokyo Dome.
Ohtani a également cogné un double bon pour deux points sur la clôture du champ gauche, en quatrième manche, ce qui permettait alors à la formation japonaise de se donner une avance de 3-0.
Les 41 616 spectateurs qui se sont présentés au stade ont été témoins de ce qu'ils espéraient voir: Ohtani qui lance, qui frappe et qui ne les déçoit pas.
Le duel a été serré jusqu'à ce que les Japonais explosent pour quatre points en huitième manche.
Australie 8 Corée du Sud 7
Robbie Perkins a cogné l'un des trois circuits de son équipe et il a aidé l'Australie à vaincre la Corée du Sud 8-7, dans un match du groupe B au Tokyo Dome.
Forts d'une avance de 5-4 en première moitié de huitième manche, les Australiens ont mis le duel hors de portée lorsque Perkins a claqué une longue balle avec deux coéquipiers sur les sentiers.
L'Australie avait pris une avance de 2-0 en première moitié de cinquième manche, mais la Corée du Sud est venue de l'arrière avec une poussée de trois points dès son tour suivant au bâton. Ces trois points ont été le résultat d'un circuit de Euiji Yang.
La Corée du Sud a ajouté un point en sixième mais ses rivaux ont réagi en marquant trois fois en septième grâce à un circuit de Robbie Glendinning.
Aidés par cinq buts sur balles et un frappeur atteint, les Sud-Coréens ont inscrit trois points en huitième, ce qui portait la marque 8-7 en faveur de l'Australie. Ils n'ont toutefois pu marquer le point qui leur aurait permis d'égaler le score.
Pays-Bas 3 Panama 1
À Taïwan, les Pays-Bas ont signé une deuxième victoire en autant de sorties dans le groupe A, jeudi, défaisant le Panama 3-1.
Xander Bogaerts a cogné un circuit en solo en troisième manche pour donner l'avance à la formation néerlandaise. Deux manches plus tard, son coéquipier Jurickson Profar l'a imité.
Un simple d'Erasmo Caballero a permis au Panama de réduire l'avance des Pays-Bas, mais un mauvais lancer de l'artilleur Alberto Baldonado a permis à Bogaerts de croiser le marbre en huitième manche.
Mercredi, les Pays-Bas avaient entamé le tournoi avec une victoire de 4-2 contre le Cuba.
Le Panama avait aussi signé un gain à son match initial, 12-7 contre le Taïpei chinois.